Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
27 décembre 2017

Noël fait maison - 2 -

Marion a tout de suite repéré dans le magazine Fait Main de juillet 2016 le modèle de couverture, la robe C. J'ai très vite décalqué le patron, et puis le projet est resté en l'état par manque de tissu à son goût. Il a fallu du temps pour trouver un tissu qui lui plaise. Et le tissu enfin acheté, le magazine était rangé à l'abri... Et j'ai enfin trouvé le temps de coudre cette robe. Robe qu'elle a trouvée sous le sapin dans sa boîte aux lettres, restée dans sa ville d'études elle n'a pas pu venir chez nous. C'est donc moi qui joue au manequin pour sa robe, c'est pour ça qu'elle n'est pas vraiment à ma taille (j'aurais dû rembourrer le soutien-gorge).

La première photo montre comme ce tissu est transparent, encore pire que ce que je pensais.

2017_12_19_01

 

Avec un fond de robe ça passe mieux (ma grand-mère disait une combinaison, mais même si la fonction est la même le mot fait vieillot on ne dit plus une combinaison, on dit un fond de robe). 

2017_12_19_02

 

Détail des bretelles plissées.

2017_12_19_04

 

Et il me reste encore un bon morceau de ce tissu.

Modèle C, Fait Main juillet 2016, jersey de composition exacte inconnue mais avec beaucoup de synthétique.

Publicité
Commentaires
J
Voilà une bien jolie robe qui a dû faire plaisir !
Répondre
S
C est exactement le style de robe que j adore ... sublime
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité