Lors de l'anniversaire du tricot-thé, pas le dernier mais celui de 2016, nous avions toutes eu un défi. A force de me voir tricoter et crocheter des tout petits trucs, et même des trucs avec un fil et un crochet plus petits que prévu, mon défi était de tricoter ou crocheter...

du gros!

Du gros, pour moi ça commence au crochet numéro 3, mais non pas assez gros pour le défi. Certaines m'ont même aidée en m'offrant le matériel nécessaire (merci Caro), elles ne savent pas que j'ai ce qu'il faut même si je ne l'utilise pas toujours. Faute d'avoir le bon fil peut-être.

2018_04_22_01

 

Dans les termes exacts de mon défi , je devais tricoter ou crocheter une écharpe ou un snood avec du gros. Echarpe ou snood ne me disaient rien, j'ai demandé à faire autre chose. Ah ah, alors comme ça j'essaie de négocier mon défi? Hé hé non, c'est que j'ai une sacré bonne idée. Vous me connaissez maintenant, vous savez que j'aime bien aller au bout de la blague. Avec mon idée, direction le magasin de bricolage, à la recherche du matériel (le bon fil qui me manque, voir plus haut). Je regarde un peu tout: tuyaux souples de plomberie, câbles électriques, ... Et je jette mon dévolu sur une grosse bobine de corde. C'est bien ça la corde, je vais pouvoir en faire quelque chose d'utile. 

Et en avant pour crocheter la corde avec un crochet numéro... 8! Ah ça c'est du gros madame! Même que de tenir tout ça m'a fait prendre conscience de quelques muscles dans le dos dont je ne connaissais même pas l'existence. (Le fil coton bleu sert de repère pour les augmentations.)

2018_04_15_01

 

Et donc j'ai fait un paillasson pour ma nouvelle maison. Il est beau dans le soleil!

2018_04_18_01

 

Il a un côté bien arrondi. 

2018_04_22_02

 

Et un côté un peu plus plat mais c'est pas grave, il est très bien quand même. 

2018_04_22_03

 

Je me suis inspirée d'un modèle de tapis (descente de lit) avec des lirettes, magazine Fait Main numéro 3 de 1995. J'ai commencé à suivre les explications et puis au bout de quelques tours je me suis perdue dans le décompte des mailles, du coup j'ai fait les augmentations à l'instinct, d'où les côtés différents.

Alors les filles, défi relevé?