Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
24 septembre 2018

Eau et Terre - 2 -

J'ai beaucoup réfléchi à la réalisation de mes rizières. Je suis partie sur des dimensions raisonnables: un format A4 de base, loin des dimensions maximum (100 x 50 x 50 cm) autorisées. Je voulais des méandres, je voulais des couleurs différentes pour mes différents étages. Je suis partie d'un dessin de jolies courbes de Bézier réalisées avec Inkscape (logiciel gratuit) (et facile d'utilisation). Evidemment, le dessin brut n'augure rien. Il faut imaginer que, partant d'un fond de vallée, chaque ligne délimite un niveau supplémentaire de rizière, jusqu'en haut du relief. Pour mon organisation personnelle, chaque niveau était dans un calque différent, ce qui ne peut pas apparaître sur une image.

Riziere

 

Le premier niveau, c'est la rivière en fond de vallée, donc plutôt bleue. De part et d'autre la montagne, la terre, donc plutôt de l'ocre. La pièce est ici dans le sens du dessin, donc dans le sens du travail, donc à l'envers, d'où les nœuds.

2018_06_05_02

 

Puis tous les niveaux les uns sur les autres, toujours à l'envers. Pour la partie terre, j'ai fait à chaque niveau un fond différent (torchon, tulle, point fou) avec un pas serré pour les niveaux inférieurs, un pas plus gros pour les niveaux supérieurs. J'ai voulu jouer sur la transparence, et la vision de plus en plus touffue au fur et à mesure de l'épaisseur de la couche de 'terre'. On voit que la dentelle se rebelle et se tortille. 

2018_06_05_01

 

Bien, maintenant il va falloir donner leur relief à ces rizières!

Publicité
Commentaires
C
Quelle imagination ! Je suis curieuse de voir le résultat final ! Bonne continuation Sophie
Répondre
B
J'admire ton imagination . L' effet de terrasses est bien rendu de part et d' autre de la rivière. Ce n' est pas mal du tout , très bon début, à suivre . <br /> <br /> Est-ce toi qui as fait aussi le fond couleur ficelle ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité