Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
21 novembre 2018

Deuxième bustier

L'encolure du premier bustier ne convient pas, j'essaie un autre bustier.

2018_11_18_19

 

Un peu long, il faudra le raccoucir.

2018_11_18_15

 

L'encolure baille, les côtés sont coupés dans le biais, il faudra les renforcer.

2018_11_18_18

 

J'ai placé les bretelles au milieu de chaque pièce dos, le patron ne comporte aucun repère de placement. Résultat, les bretelles tombent des épaules à chaque mouvement de bras, il faudra les mettre plus au centre.

2018_11_18_17

 

Modèle N magazine Fait Main août 1987. Bigre ça date encore plus (les vieux pots, les vieilles marmites, tout ça, bref des pépites dans les anciens numéros). Taille 34 en haut, 36 aux hanches. Toujours cette même housse de couette en lin (c'est que ça fait beaucoup de tissu une housse de couette 2 places!), boutons du marché.

(Pour celles qui suivent, si vous avez remarqué, j'ai mis comme titre deuxième bustier et non pas second bustier.)

Publicité
Commentaires
S
Nous attendons la suite - j'allais dire la même chose que Bernadette pour éviter le bâillement de l'encolure
Répondre
B
Devant mon ordi, je viens d' ouvrir deux fenêtres avec les photos de tes deux bustiers pour comparer. <br /> <br /> J'aime bien les détails du premier : le laçage du dos , les surpiqûres et le biais fleuri. Que lui trouves-tu, à cette encolure ? <br /> <br /> Ce deuxième est d' aspect plus "simple" . Je l'aime bien . Tu nous dit, " l' encolure baille et les brides tombent". Les raccourcir règlerait peut-être le problème.(???).<br /> <br /> Un troisième essai est-il en route ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité