Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
20 février 2019

Lacet étroit - 6 -

Après une longue pause, reprise de mon appentissage de la dentelle d'Idrija. Leçon numéro 6, l'angle très pointu. L'échantillon se passe à peu près bien.

2019_02_17_02

 

Mais l'exercice d'application un peu moins bien, il est difficile de garder les pointes bien pointues avec les crochetages. Les premiers se sont un peu arrondis, pour les suivants je me suis appliquée. À refaire?

2019_02_17_03

 

Rappel: la méthode,
l'exercice 1
l'exercice 2
l'exercice 3
l'exercice 4
l'exercice 5.

Publicité
Commentaires
F
Oui, c'est très beau. Le galon me fait penser au croquet que maman cousait sur mes jupes, dans les années 50.
Répondre
M
Je ne connais pas cette dentelle donc je ne donnerai pas de conseil mais je trouve que ce modèle n'est pas mal réussi du tout. J'admire...
Répondre
G
C'est très bien, il y en a des tas de réussies. <br /> <br /> Quand c'est arrondi on voit des "boursouflures", les points de fixation sont peut être trop tirés (à cause du crochetage?). Quand tu fais le point de fixation, au retour, tire les fils dans l'ancienne direction pour mettre la pointe en place. <br /> <br /> Je viens de regarder mes dentelles d'Idrija: bou! qu'est-ce qu'il y a comme pointes arrondies lors des crochetages! même pas remarqué!<br /> <br /> Amitiés
Répondre
B
Et... en mettant ton épingle un rien plus loin.... Ta dentelle est sûrement dans un autre fil que celui du modèle. Parfois je trichais, en plantant mon épingle un rien plus loin! ;-)
Répondre
G
je trouve magnifique, bravo
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité