Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
12 mars 2019

Fontvieille

Une excursion à des puces de couturière un peu spéciales, sur le thème de l'arlésienne. Avec de magnifiques tenues, jupes piquées, jupons, fichus, tissus, rubans, dentelles, bijoux...

2019_03_10_04

 

Sur la scène, une démonstration de sabrage de ruban par l'association Li Decouparello de Velout

2019_03_10_01

 

Les planches de la scène bougeaient à chaque pas ou presque des visiteurs, pour un travail ausi minutieux c'était particulièrement difficile. 

2019_03_10_03

 

 La photo ne rend pas bien la différence avant/après sabrage du ruban.

2019_03_10_02

 

Au milieu de tout ça, j'ai trouvé une trentaine de fuseaux, tout petits du type Binche. Ils m'attendaient, ils sont pour moi.

2019_03_12_01

Publicité
Commentaires
G
Wouah! c'est sublime! Je savais que la passementerie était un art , mais là je suis en admiration, éblouie par tant de savoir faire, uniquement pour embellir un ruban.<br /> <br /> Merci à toi de m'avoir fait connaitre ce métier.
Répondre
J
pour le sabrage de ruban ce doit être un ruban spécial ? Je n'ai jamais entendu parler de cette technique.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
S
N'oublie pas de regarder en replay le journal de 13 h de tf1. Il y avait aujourd'hui une série sur les dentellières du chnord et demain c'est broderies de Lunéville. C'est à l'occasion de l'aiguille en fête. Bises
Répondre
C
belle trouvaille , ils sont beaux ces rubans ! belle journée
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité