Ma poupette a flashé sur le même projet Camélia que moi, mais elle le voulait en verson originale. C'est à dire en version cape. Elle n'est pas frileuse, elle met volontier des pulls sans rien par dessus pour sortir. Tant qu'il n'y a pas de mistral.

Oui mais elle le voulait blanc. Pas crème, pas blanc cassé, blanc. Je me suis donc mise à la recherche de fil blanc-blanc bien blanc. J'ai profité d'un séjour à Paris pour aller voir si je trouvais mon bonheur chez Cat'Laine. J'y ai déniché quelques pelotes de Kid Mohair d'Adriafil blanc-blanc presque blanc. Oh, allez, presque quoi, on va dire que c'est blanc-blanc. Presque. Fil adopté.

Mais après l'échantillon et quelques points, le fil ne convient pas au projet. Incompatibilité d'humeur entre le fil et le modèle. Devant ce fiasco, la seule solution est d'utiliser ce fil pour un autre projet, ça tombe bien j'ai un livre plein de projets devant lesquels je bave d'envie. Cette fois, j'ai choisi l'Angel Shawl. Un modèle qui se tricote en rond, depuis un montage provisoire sur lequel on tricote les premières mailles, et qui en fait donne un hexagone.

2019_04_10_01

 

Du coup il faut le plier pour le porter.

2019_04_10_02

 

Mmmm bien chaud autour du cou.

2019_04_12_03

 

Et comme les cheveux ont poussé (je l'ai déjà dit) il faut les attacher pour voir le châle.

2019_04_12_02

 

Bon, la boutique est loin, j'ai acheté ce fil il y a longtemps, je n'ai plus le ticket, il m'en reste 5 pelotes, des idées pour les utiliser?