Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
13 avril 2019

Faites des mômes (épisode 3)

Ma poupette a flashé sur le même projet Camélia que moi, mais elle le voulait en verson originale. C'est à dire en version cape. Elle n'est pas frileuse, elle met volontier des pulls sans rien par dessus pour sortir. Tant qu'il n'y a pas de mistral.

Oui mais elle le voulait blanc. Pas crème, pas blanc cassé, blanc. Je me suis donc mise à la recherche de fil blanc-blanc bien blanc. J'ai profité d'un séjour à Paris pour aller voir si je trouvais mon bonheur chez Cat'Laine. J'y ai déniché quelques pelotes de Kid Mohair d'Adriafil blanc-blanc presque blanc. Oh, allez, presque quoi, on va dire que c'est blanc-blanc. Presque. Fil adopté.

Mais après l'échantillon et quelques points, le fil ne convient pas au projet. Incompatibilité d'humeur entre le fil et le modèle. Devant ce fiasco, la seule solution est d'utiliser ce fil pour un autre projet, ça tombe bien j'ai un livre plein de projets devant lesquels je bave d'envie. Cette fois, j'ai choisi l'Angel Shawl. Un modèle qui se tricote en rond, depuis un montage provisoire sur lequel on tricote les premières mailles, et qui en fait donne un hexagone.

2019_04_10_01

 

Du coup il faut le plier pour le porter.

2019_04_10_02

 

Mmmm bien chaud autour du cou.

2019_04_12_03

 

Et comme les cheveux ont poussé (je l'ai déjà dit) il faut les attacher pour voir le châle.

2019_04_12_02

 

Bon, la boutique est loin, j'ai acheté ce fil il y a longtemps, je n'ai plus le ticket, il m'en reste 5 pelotes, des idées pour les utiliser?

Publicité
Commentaires
A
tout est bien qui finit bien! le fil est magnifiquement adapté à ce joli châle! bravo!
Répondre
F
Quelle douceur ! Il est superbe. Pour le reste: une écharpe? Un tour de cou? Un bonnet?
Répondre
N
Bonjour<br /> <br /> Test sans connection
Répondre
M
Bonjour Sophie, ton châle est magnifique. Pas d'idée pour le restant. Il y a longtemps que je ne suis passée sur ton blog, mais en pensant tjrs à toi. Je vais essayer de revoir tous tes articles. Bonne continuation. Et la dentelle, tu n'en fais plus. Fais tu le stage avec Mylène ? A bientot
Répondre
C
Bonjour le châle est intéressant et plairait a ma petite fille mais vous avez trouvé le modèle où.<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> Charlie
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité