Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
24 avril 2019

Le super manteau

J'ai cousu un beau manteau, un super manteau avec découpes, surpiqûres et plein de détails charmants. Le patron comporte 20 morceaux, oui oui 20 morceaux. Et presque tous à couper en double, il n'y a que trois pièces à couper au pli, soit 38 pièces de tissu. 
Le devant est composé de 5 pièces: une ceinture, deux pièces pour le haut avec une découpe jusqu'à l'épaule, et deux pour le bas.

2019_04_13_01

 

Le dos est aussi composé de 5 pièces, la ceinture au pli (ouf),  le haut avec une découpe princesse, et le bas en deux morceaux.
La manche tailleur comporte 4 pièces, deux pour la manche et deux pour des poignets.

2019_04_13_02

 

Il reste le col à couper 2 fois au pli, les parementures devant, et la parementure dos au pli.
Vient ensuite la doublure, une pièce pour la manche, une pour le devant, et le dos que j'ai choisi de couper au pli pour profiter d'un joli motif. Coton, chutes du tissu utilisé pour faire le boudin de crèche de mon deuxième, donc un tissu qui a 22 ans.

2019_04_13_03

 

Tout ça pour une poupée... Patron Le Marais Coat de Liberty Jane chez Pixie Faire.

2019_04_24_01

 

Les boutonnières ne sont pas marquées sur le patron (contrairement aux indications). J'ai posé la question, Pixie Faire m'a répondu d'en placer une au centre de la ceinture, et les autres à 0,5 pouce de part et d'autre. À l'œil 0,5 pouce me paraissait trop proche, je les ai mises à 1 pouce soit 2,5 cm, mais je trouve ça encore trop près, je pense qu'il vaut mieux 1,5 pouces (1,5 c'est plus que 1 mais pas encore 2, on met le pluriel ou pas?). Tant pis, c'est fait. Boutons de mon stock. Comme j'ai coupé dans les chutes de ma robe raglan en velours, le sens du velours n'est pas toujours respecté, tant pis.

Publicité
Commentaires
C
adorable ce manteau , il lui va bien , belle dextérité pour coudre en si petit !
Répondre
N
De la patience et de la précision: on voit bien l'oeuvre d'une dentellière :)<br /> <br /> Il est magnifique!
Répondre
C
Superbe réalisation !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité