Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
23 septembre 2019

Patrimoine 2019

J'ai profité des journées du patrimoine pour aller visiter la Fondation Vasarely à Aix-en-Provence. Je connais Vasareky depuis toute petite, j'ai toujours bien aimé. Je connaissis surtout ses œuvres très géométriques, son travail de la couleur, des nuances, des ombres et contrastes, et les déformations, tout cela pour donner une impression de relief. Cet artiste aurait dû faire du patchwork. (J'ai laissé une partie du monsieur à gauche pour donner une idée de l'échelle de cette œuvre).

2019_09_21_07

 

Mais je suis tombée en arrêt devant un tableau qui m'était complètement inconnu: "Étude de matière 3 (fil)" de 1939, tempera et encre de chine sur carton, collection particulère en dépôt à la Fondation Vasarely (32 x 30,5 cm).

2019_09_21_02

 

Amusant, non?

Publicité
Commentaires
A
Effectivement, on ne s'attend pas à ce genre d'oeuvre de la part de Vasarély! Le principe de l'artiste toujours en perpétuelle recherche! ♥
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité