Sato San, le maître des corsets, de Roland Bridal.

2019_12_04_01

"Il est des enfances dont l'on n'oserait rêver, comme celle de Shiro Sato. Grandir à Osaka dans l'intimité d'une mère dont les talents de couturière, experte en l'art des corsets, sont la cause d'un incessant ballet de femmes venues essayer leurs somptueux articles. L'expérience, il est vrai, a de quoi fasciner un jeune garçon à l'imagination débordante. Initié à son tour à l'art des couleurs, de la coupe et de la broderie, il sera un élève brillant. Mais, à cotoyer tous les jours des femmes à demi nues, il découvrira que, pour chaque homme, le plus difficile est encore d'apprendre à maîtriser ses désirs. Et cela d'autant plus que, dans le Japon des traditions millénaires, le raffinement et la cruauté voyagent souvent de concert...
Avec ce roman, Roland Brival nous transporte dans un Japon aux multiples facettes. Où l'harmonie de la nature et la sérénité des temples zen côtoient un monde d'un érotisme vertigineux."

Le monde de la couture sert de décor à un roman très teinté de zénitude, de lenteur, de recherche de soi, et surtout d'érotisme. Après l'avoir fini, je me suis demandé si j'aurais aimé me faire faire un corset par Monsieur Sato. Si vous lisez ce livre, venez donc me dire si vous-même vous feriez faire un corset.