Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
23 janvier 2020

Sugaridoo étape 2

Voici la deuxième étape du QAL Bernina/Sugaridoo. Il s'agit d'une bande réalisée en couture sur papier ou presque, presque car il y a bien du papier mais on ne coud pas dessus. Le tissu est temporairement collé sur du papier Freezer, papier qui est replié pour coudre juste à côté.
Premier point concernant cette bande: les pièces sont coupées sans indication de droit fil, résultat tout est de guingois. Est-ce normal?

2020_01_16_01

 

Deuxième point, je n'ai pas de papier freezer. Pour utiliser la même méthode, j'ai mis de la colle repositionnable sur mon papier. Les inconvénients sont: le repassage a l'effet inverse d'avec le papier freezer, le tissu se décolle du papier au lieu d'y adhérer, je compense en épinglant mes pièces au fur et à mesure;

2020_01_12_01

 

le papier colle à la semelle du pied presseur, je mets donc un ruban de sergé sur le papier.

2020_01_12_03

 

Troisième point, je n'ai pas de règle en pouces, donc je me sers de mon tapis de coupe (un côté métrique, un côté impérial) pour faire les découpes à 0,25 pouces. Pardon, c'est mon côté scientifique et base 10 qui l'a emporté, je voulais dire quart de pouce.

2020_01_12_02

 

Les bandes avant assemblage, c'est plus facile à cadrer qu'une grande bande de  12 x 180 cm.

2020_01_12_04

 

Et voilà, plus qu'à attendre la suite, aujourd'hui, et je ne sais pas comment je me débrouille mais encore une fois je ne suis pas chez moi.

2020_01_16_02

 

Rappel:
première étape.

Publicité
Commentaires
A
Encore un ouvrage qui exige beaucoup de précision!<br /> <br /> Le résultat est à la hauteur! ♥
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité