Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
16 avril 2020

Sugaridoo étape 5

Et voici l'étape 5 de ce projet mystère. Finalement, il me restait assez de tissu de fond (le beige) pour tout couper.

2020_03_19_01

 

Et je commence à assembler, vaillamment, et d'un seul coup plus de fil. Et comme les magasins sont fermés...

2020_03_20_01

 

Je sors un joker: un rose très pâle dans ma boîte à fils, c'est pour de l'assemblage a priori on ne le voit pas, il fera l'affaire. Les bandes beige sont toutes de la même largeur. Les bandes oranges sont de trois largeurs différentes: 2, 1,5 et 1 inch, et l'ordre dans lequel on les pose est libre, à chacun d'interpréter un peu. J'ai donc découpé des petits papiers avec les différentes largeurs écrites dessus, et laissé le hasard décider de l'ordre des bandes. Et quand j' ai épuisé les 25 bandes beige, je me suis aperçue qu'il me restait encore 10 bandes orange. Et là grosse question, mais qu'est-ce que j'ai fait de faux? J'ai compté et recompté, rien à faire, il fallait bien couper 34 fois les bandes orange et 25 fois les bandes beige, mais pourquoi? Bon, les autres sont dans le même cas que moi et ne s'en formalisent pas.

2020_03_21_01

 

Après avoir tout cousu, il faut égaliser mais pas n'importe comment. Comme la bande est dans le biais, elle se tortille beaucoup, donc j'ai tracé la ligne milieu au crayon pour tissu.

2020_04_13_01

 

Puis j'ai coupé le premier bord à 5 cm, n'ayant pas de règle en inch, et le deuxième bord à 4 inches sur ma plaque de découpe.

2020_04_13_02

 

Bon, j'ai réussi à me débrouiller avec ce que j'avais pour cette fois, mais pour la partie suivante qui doit être publiée aujourd'hui, je vais vraiment être en panne du tissu de fond...

Rappel:
première étape
deuxième étape
troisième étape
quatrième étape.

Publicité
Commentaires
A
Encore un ouvrage qui demande une incroyable patience et une incroyable minutie... ce que tu sais si bien faire!!! La classe!
Répondre
B
L’etape 6 est arrivée comment vas tu faire ?<br /> <br /> Bernadette B
Répondre
C
si tu avais mis du orange contre ton bleu il me semble que quatre bandes auraient été utilisées en plus ! et puis un début commençant par du blanc , en tous cas le projet est sympa ,mais il faut effectivement avoir une dimension suffisante de tissus de fond mais tu dois avoir d'autres tissus crème dans ton stock , tu ne manques pas de ressource et d'idée A bientôt pour les étapes suivantes
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité