Et ce qui devait arriver arriva, l'étape 6 fut publiée alors que je n'avais plus de tissu de fond, et les magasins fermés. Du moins le magasin où j'ai acheté le tissu avec lequel j'ai commencé, et donc il me faut exactement le même. En attendant j'ai découpé mes morceaux de tissu vert et gris, et je les ai mis de côté.

2020_04_24_01

 

Et puis miracle ou polémique, le gouvernement autorise dès le 24 avril l'ouverture des enseignes "qui commercialisent à titre principal des tissus, textiles, fils et autres articles de couture" pour permettre à ceux qui le souhaitent de "se procurer les matières premières nécessaires à la confection de masques ou d'autres équipements de protection textile en vue du déconfinement". Mais pas de nouvelles de mon magasin. Le 27 avril je téléphone, le magasin ne fonctionne qu'en commande par téléphone et collecte sur rendez-vous. Pas de chance, je ne connais pas la référence de mon tissu.
Nouveau rebomdissement dans cet épisode 6 de la saga Sugaridoo, le 11 mai le magasin rouvre ses portes avec accueil des clients en chair et en microbes os, avec mesures d'hygiène comme il se doit. Masque, ça tombe bien j'en ai, désinfection des mains à l'entrée, ok donc je prends mon tube de crème hydratante pour contrer l'effet dévastateur de ces produits, entrée un par un avec une vendeuse pour 10 minutes seulement, interdiction de toucher les tissus, alors à quoi ça sert de se désinfecter les mains à l'entrée. Et comme par hasard, mon tissu est en rupture de stock, tout ça pour ça...

Rappel:
première étape
deuxième étape
troisième étape
quatrième étape
cinquième étape.