Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
29 mai 2020

Sugaridoo étape 6 bis

Au chômage partiel technique pour cette sixième partie, et youpi le 19 avril j'ai trouvé mon tissu manquant! Alors vite, rattraper le temps perdu le tempo du QAL (Quilt Along). J'ai commencé par découper les pièces manquantes.

2020_05_25_01

 

Cette partie fait aussi appel à la couture sur papier freezer, et je n'ai toujours pas de papier freezer. Aucune importance, je continue avec du papier normal. Avec beaucoup de chutes, enfin je trouve, alors que l'esprit d'origine du patch c'est la récupération et l'utilisation des tissus abîmés, pour éviter tout gaspillage.

2020_05_27_01

 

Puis les blocs sont cousus en bande, toujours pas photogénique les bandes. Des hauts et des bas, comme la période qu'on vient de passer et pendant laquelle cette partie a été publiée, mais la flêche qui ressort est vers le haut, toujours positif.

2020_05_27_02

 

Et à cette étape je me dis que j'aurais dû réfléchir avant sur mon choix de tissus, au lieu de foncer tête baissée dans les couleurs proposées ou presque. Ce ne sont pas les difficultés à me réapprovisionner qui m'ont fait réflechir, mais plutôt les photos des autres participants avec plein de versions différentes. Si je le commençais aujourd'hui, je le ferais bicolore au lieu de changer de couleur à chaque bande, avec le tissu contrastant plus vif. Mais je ne vais pas tout refaire.

Rappel:
première étape
deuxième étape
troisième étape
quatrième étape
cinquième étape
tentative de sixième étape.

Publicité
Commentaires
B
je suis d'accord en bicolore il est beaucoup plus joli quelque soit les tons choisis<br /> <br /> et puis attention l'étape 8 arrive Hé Hé
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité