Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
28 août 2020

Ma petite robe d'été - 3 -

Allez, du courage bis pour reprendre cette robe d'été... Il faut défaire: la couture de la doublure sur la taille (couture main, facile), du zip invisible (grr), le montage de la jupe sur le bustier (ça va), le fameux biais d'ourlet que je ne voulais pas découdre (3,35m, deux coutures machine), les côtés de la jupe. J'en ai profité pour enlever les baleines, cousues sur les marges de la doublure, elles me rentraient dans les côtelettes. Je recoupe donc les panneaux de jupe à la bonne dimension et je recouds tout ça. Nouveau passage en machine, nouvel essayage et rebelotte, ça pendouille trop devant et derrière. La seule solution: il faut marquer l'arrondi, mais je ne peux pas le faire moi-même. J'ai essayé avec les petites mains disponibles à la maison, ce n'était pas assez précis, les épingles trop éloignées les unes des autres et pas bien horizontales. Heureusement que je fréquente un peu la noblesse. J'ai profité d'une après-midi couture chez un Vicomte (bien avant le confinement), j'ai apporté ma robe et mes épingles et c'était fait.

2020_08_25_24

 

J'ai bien fait de persévérer, le résultat est une association modèle-tissu réussie et une robe très agréable à porter pour l'été.

2020_08_25_15

 

Le fameux biais d'ourlet donne un poids au tissu et participe au joli mouvement de la jupe quand je bouge, sans se soulever outre mesure les jours de mistral.

2020_08_25_06

2020_08_25_07

Publicité
Commentaires
C
Très belle reprise de ta robe. Elle te va super bien. Belle fin d'été à toi Sophie.
Répondre
S
Heureusement que tu as persévéré car elle est magnifique. En plus les chaussures vont parfaitement. Bref, tu es parfaite !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité