Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
16 avril 2021

Les étiquettes

Vernon Subutex, de Virgine Despentes.

"Qui est Vernon Subutex ?
Une légende urbaine.
Un ange déchu.
Un disparu qui ne cesse de ressurgir.
Le détenteur d'un secret.
Le dernier témoin d'un monde révolu."

Vernon_Subutex

Vous vous demandez bien ce que ce livre vient faire avec une thématique textile. Et bien dans le tome 3, un chapître raconte le point de vue de Xavier, l'un des personnages.

"Est-ce que quelqu'un peut lui expliquer pourquoi les fabricants de vêtements cousent des étiquettes qui grattent au niveau de la taille? C'est à croire qu'ils font des études pour trouver la matière qui t'irritera le plus possible. Et même si tu découpes le truc avec un petit ciseau, au plus près du tissu, en te concentrant à fond - ça gratte quand même. Xavier aimerait retrouver le salaud qui s'amuse à faire ça, et lui péter les deux jambes, pour voir si ça le fait toujours autant rigoler de pourrir la vie des gens qui achètent ses fringues."

Bon, je ne suis pas aussi violente, je ne souhaite casser les jambes de personne, mais j'adhère totalement à cette analyse de l'étiquette qui gratte la taille. Elle est mal placée, et en plus elle est en plastique. Un argument de plus pour coudre soi-même.

Publicité
Commentaires
M
suis bien d'accord, mais je rajoute les étiquettes qui grattent en haut du dos, alors ça je ne supporte pas!, ce qui est bizarre ça me gratte plus d'un côté que de l'autre et pourtant l'étiquette est centrale.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité