Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
21 juillet 2021

La classe et l'œuvre

Dans le cadre du dispositif "La classe, l'œuvre", seize élèves du lycée Jean Rostand de Nevers ont travaillé pendant deux ans sur des vêtements inspirés des collections du Musée de la Faïence et des Beaux-Arts. Leurs créations sont exposées dans les diverses salles du musée, à côté de la source de leur inspiration. En voici une mini sélection, un choix cornélien entre toutes les pièces exposées, guidé par la possibilité de les prendre en photo correctement et le résultat parfois décevant de mes prises de vue. Ayant visité le musée sans le matériel adéquat pour prendre de belles photos, je n'ai pas pu photographier non plus les sources d'inspiration de ces costumes.

2021_07_17_02

2021_07_17_04

2021_07_17_07

 

C'est ma dernière visite d'exposition avant longtemps, je n'ai plus le droit d'aller dans les musées. J'ai aussi profité de cette dernière ligne droite sans fichage général de la population pour aller voir les films suivants: Cruella, Présidents, Un tour chez ma fille, Benedetta, et Le sens de la famille. Je n'ai plus non plus le droit d'aller au cinéma.

Publicité
Commentaires
M
Merci Sophie pour ce reportage ; on ne peut qu'être admirative devant le travail de ces élèves. Je te souhaite un bel été avec ou sans vaccin. Bises
Répondre
G
C'est beau tout de même, j'adore les costumes, ils me font rêver. J'espère que tes reportages ne s'arrêteront pas.<br /> <br /> il y a près de chez-moi un petit cinéma où le pass sanitaire ne sera pas obligatoire (https://www.cine-rivoli.com/crise-sanitaire/), alors pars à la recherche d'un petit, petit cinéma ...
Répondre
J
Félicitations aux élèves ! Si vous n’êtes pas vaccinée on peut comprendre cette impossibilité d’aller dans les musées… cela vous protège et protège les autres. Nous avons nous cette chance d’être vaccinés depuis fin avril et hier j’ai pu avec mes petits enfants visiter le château de Guillaume Le Conquérant !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité