Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
21 octobre 2021

Ma veste refaite

Je vous ai parlé de la veste de mes vingt ans, et bien la voilà! Un modèle La Droguerie, paru dans Modes et Travaux de novembre 1989.

2021_10_07_01

 

Je pensais les modèles de La Droguerie éternels. Certes ils le sont. Mais quand je suis allée dans le magasin avec les explications, stupeur, la qualité tweed n'existe plus. Avec l'aide de la vendeuse, il a fallu un long moment pour trouver un assortiment de fils et couleurs qui me permettent de refaire cette veste en restant dans l'esprit de l'originale.

2021_10_07_02

 

Quelques différences avec ma première réalisation (que je n'ai plus depuis longtemps): j'ai travaillé les devants et le dos en un morceau sur une longue aiguille circulaire, jusqu'à séparation pour les emmanchures, puis les épaules sont assemblées en grafting.

2021_10_07_04

 

Les manches aussi sont montées et cousues de la même façon.

2021_10_07_07

 

Boutons du stock, dans le modèle d'origine c'étaient des boutons carrés violets mais je ne les ai pas retrouvés. En prime voici les couleurs d'origine.

MetT

Publicité
Commentaires
N
Wahou, le travail de malade ! Elle est très belle cette veste.
Répondre
C
J'ai toujours bien aimé ces pulls et vestes à motifs colorés , je la trouve superbe , bravo
Répondre
M
Elle est très belle, j'adore ces couleurs. Tu as trouvé le moyen d'avoir toujours 20 ans. Bonne journée et félicitations pour ton travail.
Répondre
J
Une belle réalisation très à la mode, en effet la mode puise dans le passé. Bonne journée.
Répondre
F
Elle est très belle, et comme ça tu as toujours 20 ans!
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité