Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
4 janvier 2022

Le sac

Changer la fermeture zippée d'un sac à dos du commerce peut-il vraiment faire l'objet d'un article intéressant? Oui car d'une part la fermeture zippée est, comme pour mes bottes, une cochonnerie en plastique. Une fermeture en métal s'impose.

2021_12_08_05

 

Et justement parce que trouver une fermeture, en métal, avec deux curseurs, et qui se font face, ce n'est pas si facile. D'autant plus que le vocabulaire n'est pas le plus intuitif: on les appelle des curseurs dos à dos. Ah bon? Impossible d'en avoir en mercerie autour de chez moi, on ne trouve que des 'bouche à bouche', qui ne permettent pas d'ouvrir un sac en grand (je ne vois pas l'intérêt de ce genre de fermeture, quelqu'un peut m'expliquer?).
A gauche les bouche à bouche, à droite les dos à dos.

zipboucheabouchezipdosados

 

Donc, j'ai trouvé un zip comme il faut chez un grossiste et hourra, j'ai changé un zip de sac à dos.

2022_01_03_01

Publicité
Commentaires
A
Oui, les bouche-à-bouche sont séparables. Avec les fermetures à spirale plastique, on peut inverser le sens des curseurs, c'est ce que je fais en achetant de la fermeture à grosses mailles au mètre. Pour une fermeture métallique, ça doit être possible aussi, en la prenant plus longue et en retirant quelques mailles d'un côté, mais c'est un peu sportif ! Je l'ai fait là :<br /> <br /> http://letempsquifile.canalblog.com/archives/2021/07/28/39051209.html
Répondre
A
Les bouche-à-bouche sont destinées aux blousons et manteaux : on peut ouvrir le bas pour faire du vélo, par exemple, en gardant le haut bien fermé.<br /> <br /> Il fut un temps où Eastpack garantissait les fermetures à vie, c'est pour cela que j'en avais équipé mes ados après avoir changé une fermeture de sac à dos.
Répondre
F
Ces fermetures servent à n'ouvrir qu'une partie du sac, mais je n'aime pas non plus. Si on ouvre trop fort, crac! des dents cassent et on peut recommencer.
Répondre
Q
quel courage ! je ne me serais jamais lancé dans un truc pareil. Je sais ce que serait devenu le sac...
Répondre
J
Eh bien bravo !! J’ai une fermeture éclair sur un jean qui est cassée et cela depuis un bon moment et je n’ai jamais eu le courage de la remplacer cela m’effraie un peu !<br /> <br /> Agréable journée
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité