Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
17 mai 2022

Nuit des musées 2022

Dans le cadre de la nuit des musées, je suis allée au musée du Colombier à Alès. Les élèves de première et terminale Arts du lycée Bellevue ont réinterprété certaines œuvres du musée, sous la direction de leur professeur. Je m'intéresse plus spécilement au textile, donc je n'en ai retenu qu'une pour ce reportage.

L'œuvre d'origine est la Dame au Perroquet de Frans Van Mieris, une huile sur bois de 24,5x20 cm.

2022_05_14_02

 

La dame a presque les mêmes habits. 

2022_05_14_03

 

En bonus cette pieuvre et ses proies, ou bébés? Je n'ai pas reconnu l'œuvre d'origine, ou alors je ne l'ai pas vue, pourtant j'ai bien regardé.

2022_05_14_04

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité