Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
4 juin 2022

Entre mes mains le bonheur se faufile

Entre mes mains le bonheur se faufile, d'Agnès Martin-Lugand

Depuis l'enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l'aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n'ont toujours vu dans ses ambitions qu'un caprice: les chiffons, ce n'est pas "convenable". Et Iris, la mort dans l'âme, s'est résignée.
Aujourd'hui, la jeune femme étouffe dans son carcan de province, son mari la délaisse, sa vie semble s'être arrêtée. Mais une révélation va pousser Iris à reprendre en main son destin. Dans le tourbillon de Paris, elle va courrir le risque de s'ouvrir au monde et faire la rencontre de Marthe, égérie et mentor, troublante et autoritaire...
Portrait d'une femme en quête de son identité, ce roman nous entraîne dans une aventure diabolique dont, comme son héroïne, le lecteur a du mal à se libérer.

Entre-mes-mains

 

Certes, le roman décrit bien le milieu de la mode, un certain milieu mondain parisien, un atelier de couture, mais l'histoire est surtout l'histoire d'une emprise, de plusieurs emprises même. C'est un livre qui se lit très rapidement. Et qui laisse parfois perplexe.

Publicité
Commentaires
M
Lecture supere agréable. Les liens de Sicile, 50 lignes en dentelle, (grave) histoire très sympa. Je rentre de Croatie, dentelle avec des fibres de aggravé, et rencontre d'une dentellière de Slovanie,
Répondre
J
Merci pour cette référence bibliographique. Agréable journée
Répondre
Q
merci pour cette suggestion et pour ton avis
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité