Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
26 septembre 2022

La robe romantique

Ça commence par un "maman tu pourrais me faire cette robe?", ça commence souvent comme ça.

robe_romantique

 

D'après la photo, je me mets à réfléchir: partir d'une robe raglan, travailler l'encolure pour la faire carrée, une ceinture, une jupe plissée, ça doit être faisable. Mais voilà que ma poupette trouve carrément la vidéo qui permet de patronner la robe. Et là je me dis qu'elle est très motivée pour que je lui couse cette robe. Donc prise de mesures, patronnage, et avant de faire sa robe, come je ne voulais pas la rater, j'ai commencé par faire un toile dans un drap en lin un peu trop usé aux pieds. Pose d'épingles pour les retouches, report sur le patron, mais pas de modification de la toile. Et j'essaie cette toile, et là mon mari me dit qu'elle me va bien et que je dois la garder, vous avez donc déjà vu une réalisation de cette robe

Passons à la réalisation de la robe: il faut choisir le tissu. Je conseille un voile de coton, une virée au magasin, le voile de coton c'est très transparent donc il faut doubler la robe. Il en faut 2,5 m pour la robe simple, d'où mon achat de 5 m de tissu d'un coup en juin.

2022_09_24_02

2022_09_24_23

2022_09_24_47

2022_09_24_57

 

Seule modification, au moment de régler la longueur des élastiques, elle n'en a pas voulu au bas des manches.

2022_09_24_68

 

Robe adoptée, elle est contente.

Publicité
Commentaires
F
Réussite totale! J'adore cette robe et , comme ta fille, je préfère les manches ainsi, elles apportent de la légèreté. Bravo!
Répondre
L
Tres joli ouvrage
Répondre
C
C'est très joli et impeccable avec les manches libres bravo
Répondre
S
Plus qu'un blouson style motard et des Dr martens à haute tige et elle sera prête pour cet automne... Ou un gilet court à manches longues ballon, écru et style romantique et des bottines lacées... Bon j'arrête 😜
Répondre
J
Bravo ! Magnifique cette robe, je comprends que votre fille soit contente. Agréable journée
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité