Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
21 janvier 2023

Pyjama

Ça commence par une question, est-ce que tu pourrais me faire un pyjama en satin de soie? Ça continue avec un lien vers un produit du commerce, et je vois que c'est du satin synthétique. Mais je saisis l'idée du produit: le pyjama classique avec passepoil aux revers. L'idée se précise: de la soie bleu marine ou foncé, un passepoil blanc. Ça tombe bien, j'ai déjà fait un pyjama comme ça. Et la chance est de mon côté, avec justement des promotions sur le satin de soie chez Tissus de Rêve (mais ils sont branchés sur mon cerveau?).

D'abord le pantalon: passepoil en bas des jambres, élastique et biais de satin à la ceinture.

2023_01_18_03

 

Montage facile, j'ai juste ajouté deux boutonnières pour passer le biais de ceinture, et je me suis aperçue à la fin que je n'avais pas du tout lu les explications de montage.

2023_01_18_04

 

Puis le haut, passepoil en bordure et aux manches, boutons métalliques (j'ai déconseillé les boutons à tige pour un pyjama, question de confort, mais elle a insisté).

2023_01_18_01

 

La bordure de parementure toute gansée de biais satin.

2023_01_18_05

 

La couleur réelle du tissu est celle sur les photos du pyjama porté.

2023_01_20_01

 

Le pyjama a déjà été porté deux nuits, c'est pour ça qu'il a bien besoin d'un coup de fer à repasser, mais il est tout comme elle voulait, et en plus il tient chaud et les boutons ne sont pas gênants.

2023_01_20_02

 

Pyjama Modèle J Fait Main décembre 1998, satin de soie Tissus de Rêve, biais passepoil de satin et boutons Tissus Choc.

Publicité
Commentaires
L
Quelle classe, reste à lui offrir une nuit d'hôtel et ce sera complet !<br /> <br /> il est vraiment très beau
Répondre
L
Bravo, il est très beau! J'en ai fait un issu du magazine Fait Main aussi mais il n'y avait pas de parementure dos, alors que j'en vois une sur ta réalisation. Ca fait une finition bien plus propre. Ta fille doit être ravie!
Répondre
B
Toutes mes félicitations ! Une réussite !<br /> <br /> J'en profite pour te souhaiter un doux dimanche après-midi et une très bonne continuation.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
J
Bravo ! Très joli pyjama fait par une couturière émérite ! Agréable journée
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité