26 avril 2007

Biscornu

Mes mains peuvent-elles rester inoccupées? Certes non, j'ai donc entrepris la borderie d'un biscornu, après en avoir vu beaucoup sur différents blogs. En fait je ne manque pas vraiment de travail, mais sans dentelle pour l'instant, il faut bien trouver un prétexte pour faire autre chose que du repassage...

2007_04_26_01

Posté par SophieDentelle à 21:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


03 mars 2007

Jeu de l'oie

Le jeu de l'oie est fini, que le point de croix avance vite!
Je n'en avais pas fait depuis longtemps, et quelque chose ne correspond pas à mon souvenir: j'avais appris à rentrer les fils sous quelques points à l'envers, pour qu'il soit propre. Et dans ce modèle, on utilise souvent une couleur pour un ou deux points seulement, d'où des fils qui 'courent' d'un point isolé à un autre sur l'envers, ce que je n'aime pas du tout! Dois-je vous le montrer?
Notez que le tissu est jaune et non pas orange comme sur la photo.

2007_03_03_01

Posté par SophieDentelle à 19:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

26 février 2007

Devoirs de vacances - 1

La semaine au ski s'est déroulée comme suit:
la journée le studio était innondé de soleil, donc moment propice pour la dentelle;
le soir point de croix à la lumière électrique, donc le travail a bien avancé, la preuve en image (au singulier, il n'y en a qu'une).

2007_02_26_04

Posté par SophieDentelle à 14:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

03 février 2007

Voyajeux: la ferme

L'engouement des autres blogueuses dentellières m'a donné envie de refaire du point de croix. Voilà bien longtemps que je n'en avais pas fait. Mais je n'ai quand même pas le courage de me lancer dans un SAL, donc je travaille 'toute seule dans mon coin'... Pas si triste puisque le blog me permet de partager l'avancement!
J'ai choisi et commandé une pochette 'Voyajeux' sur www.pointdecroixetcie.com, celle sur le thème de la ferme. Il m'a fallu choisir le tissu, je suis allée voir les toiles à broder en magasin, décidément rien ne me plaisait, je trouve que la toile est trop lâche, on voit trop les trous entre les fils. J'ai farfouillé dans mon stock, et je me suis décidée pour une toile de lin de confection, comme la trame est beaucoup plus serrée que pour une toile à broder il va falloir que je fasse mes points de croix sur trois fils au lieu de deux. Qu'à cela ne tienne, je l'ai déjà fait, je sais compter jusquà trois.
J'ai commencé le jeu de l'oie avec les fils que j'ai, les autres sont en commande et devraient arriver sous peu.
Et puis de toutes façons je ne peux pas faire de dentelle en ce moment, je ne trouve plus mes épingles fines, celles qui sont si chères. La boîte était pourtant sur mon carreau samedi dernier. Pestouilles de filles!

2007_02_03_01

Posté par SophieDentelle à 14:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,