05 décembre 2007

Sorti du placard

A travers ce blog vous croyez tout savoir de moi et de ce que je fais... Et bien non! Je fais de la sévillane dans le cadre d'une association, l'Académie D'art Flamenco. D'ailleurs toute la famille est passée par l'académie: fille ainée deux ans, fille cadette un an, fille benjamine fait sa troisième année, mari un stage....
L'association est en plein préparatfis d'organisation d'une soirée dans le cadre du téléthon, ce vendredi, ainsi que toutes les écoles de sévillane.
Nous organisons aussi une tombola, pour laquelle il faut trouver des lots, et alors j'ai ressorti du placard ces tête-à-tête modulables, que j'avais justement faits pour une fête de fin d'année de l'école de sévillane. Modulables car on peut les mettre face à face, de façon très conventionnelle, ou bien dans un espèce de quinconce que je m'étais cassé la tête à calculer, et qui tombe pile poil pour ma table de jardin. J'avais dessiné une danseuse au pochoir sur chaque tombé.
Bon, ma terrasse n'est pas nettoyée, mais l'hiver on ne l'utilise pas beaucoup, et puis promis je ramasserai les feuilles après avoir dansé presque toute la nuit.

2007_12_05_01

Posté par SophieDentelle à 09:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


07 octobre 2007

Leçon de couture

Première leçon de couture aujourd'hui... Qui n'en était pas vraiment une: en fait j'ai dû coudre une robe de poupée, avec ma dernière sur les genoux presque tout le temps, qui voulait appuyer elle-même sur la pédale, qui voulait mettre les épingles, les enlever, changer le fil, bref la couture amusante. Mais nous avons quand même réussi la robe d'Isidorine, la preuve en image.

2007_10_07_03

Posté par SophieDentelle à 22:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

26 juillet 2007

Soldes

Les Soldes chez Les Olivades.... Un régal!
J'ai pris un coupon de coton imprimé dans les tons de vert, ainsi qu'un coupon de toile enduite bordeaux. Je devais m'acheter une trousse de toilette, je vais la faire!
Puis une pelote de fil fantaisie chez Phildar, pour faire quelques essais de dentelle.
Et quand j'ai une idée en tête.. J'avais décidé de me faire une jupe avec ce fameux tissu à imprimé de dentelle, donc je vais me faire une jupe! Je n'en avais pas assez pour le modèle choisi, et justement le nouveau Fait Main est arrivé avec un autre modèle de jupe légère, dans le même style, juste à point! Vite à la mercerie pour les fournitures, et j'aurai ma jupe bientôt.

Posté par SophieDentelle à 22:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

19 juillet 2007

Hop

Et la jupe est finie, c'était un modèle très facile et très rapide.

2007_07_19_01

Posté par SophieDentelle à 22:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

17 juillet 2007

Une jupe

Tant que l'atelier de couture est en place, il va tourner à plein régime...
Sur ma liste de couture, j'avais sélectionné une jupe à volants, dans le Fait Main d'août 2005. Je voulais la faire avec un tissu que j'avais en stock, un imprimé avec un motif de dentelle, une bonne idée pour une dentellière? Mais impossible: le coupon est trop petit.

2007_07_17_01


Tant pis, je la ferai avec un autre crêpe, j'ai choisi du bleu marine. Je trouverai sûrement comment utiliser ce tissu dentelle, en cherchant bien!

Posté par SophieDentelle à 22:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


14 juillet 2007

La princesse de ma princesse

Après quelques sueurs froides (j'ai failli être surprise en train de coudre ma surprise!), voici le chapeau de princesse, ainsi que le déguisement assorti pour Isidorine - un prénom charmant pour une poupée!

2007_07_14_01

Posté par SophieDentelle à 21:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

11 juillet 2007

Ma princesse

Les petites souris ont bien travaillé, la robe est prête.

2007_07_11_01


Il reste quand même du travail, pour le chapeau pointu façon moyen-âge, puis la robe et le chapeau de la poupée.

Posté par SophieDentelle à 21:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

08 juillet 2007

Quelques courses

Quelques courses faites hier après-midi. Mais pourquoi donc je n'en parle qu'aujoud'hui? C'est toute une histoire..
Ma Pauline va avoir 6 ans à la fin du mois. Grande question: Que lui offrir? Sachant que c'est la troisième fille, la maison regorge déjà de trop de jouets, mais impossible de ne pas lui faire un cadeau, cruel dilemne pour des parents.
C'est Bénédicte qui a eu l'idée: pourquoi ne pas lui faire un déguisement de princesse? On choisit ensemble dans mon grand classeur, le patron n°649229 de Modes et Travaux, normalement un déguisement de fée, mais qui peut très bien être interprété autrement, tout dépend du tissu choisi. Puis, direction le magasin de tissu en question. Nous avons choisi un voile transparent avec une pastille brodée çà et là pour le voile du dessus, un mauve pour le tissu du dessous, un tulle rose pâle pour faire gonfler la jupe, et un joli ruban fleuri pour les finitions.

2007_07_08_01


Avec tout ça, comme je veux lui faire une surprise, il va falloir que j'embauche les souris de Cendrillon! Déjà pas facile de prendre la photo sans qu'elle ne le voie!

Posté par SophieDentelle à 21:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

02 janvier 2007

Chemise

Une chemise finie aujourd'hui, pour ma dernière. Elle est assortie à une robe chasuble, en velours milleraies avec des fleurs imprimées, dans les tons de bleu ciel, que j'avais faite l'été dernier. Patron Edith 2 de l'Enfant Roi.

2007_01_02_01

Posté par SophieDentelle à 12:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 janvier 2007

Doudou

 

Le doudou de ma dernière était en piteux état, il a fallu le refaire.

Coup de chance, j'ai trouvé le jersey velours dans les couleurs nécessaires sur e-bay, il y a quelques temps.

Le plus délicat a été de relever le patron, hier après-midi, et de le mettre au propre avec les valeurs couture.

Aujourd'hui, partie confection, ma fille m'a aidée, c'est elle qui a bourré le nez, les pattes et la queue avec la ouate synthétique.

Le doudou résultat a immédiatement été adopté en remplacement de l'ancien.

2007_01_01_01

Je garde précieusement le patron, on ne sait jamais, des fois que celui-là soit usé plus rapidement que le premier... qui a quand même duré 5 ans!!

 

Posté par SophieDentelle à 12:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,