10 octobre 2017

11

anniv-11-ans

Posté par SophieDentelle à 06:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,


15 janvier 2017

Tricoter du plâtre

Qu'offrir à une tricoteuse qui pend la crémaillère? De la laine bien sûr. Mais quels sont ses goûts? De la laine de quelle couleur? Le mieux est de choisir une couleur neutre. Du blanc, très bien le blanc.

2017_01_14_03

 

Comme ça elle pourra la teindre peindre de la couleur qu'elle veut. Et en plus on peut mettre une bougie dessus. Et sans mettre le feu à la maison. Après tous ces travaux, ça serait quand même dommage.

2017_01_14_02

Posté par SophieDentelle à 06:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 janvier 2017

Bonne année

C'est de tradition.

2016_12_08_03

2016_12_08_04

Bonne année à toutes et tous,
et vous aussi, faites vivre vos blogs!

Posté par SophieDentelle à 07:24 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

03 décembre 2016

À la santé de la Slovénie

Bon personne ne suit? Je suis revenue de voyage dentellier, et à chaque voyage je rapporte un objet fétiche, lequel? Mais oui, le mug! Et cette fois j'en ai rapporté deux. Un mug d'Idrija, avec le fameux pont aux dragons. Dans un des nombreux compte-rendus du congrès que j'ai lus, un français je précise, j'ai noté une remarque étonnée de voir des dragons sur le stand de France, puis quelques lignes plus tard avec la visite de la ville l'auteur comprend le thème choisi. Signe que cet auteur n'a pas lu les lettres envoyées par nos représentants pour la France, tout y était dit. Le deuxième est un mug de Železniki, avec un motif de dentelle dessus. Maintenant je peux prendre mon thé à la santé de la Slovénie.

2016_11_18_03

 

Maintenant promis, on va retourner en été, parce que le voyage en Slovénie date quand même du mois de juin, et qu'il s'est passé plein de choses pendant l'été, et parce que de toutes façons je n'aime pas le froid et l'hiver.

Posté par SophieDentelle à 07:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

02 décembre 2016

Corset pour ciseaux

Il y a quelques temps, j'ai deviné où Elena allait partir en vacances. Bon c'était facile, nous avons été plusieurs à deviner, mais j'ai quand même eu de la chance parce que j'ai gagné au tirage au sort pour recevoir un cadeau mis en jeu. J'ai eu le temps d'oublier mais c'est pas grave, je devrais même dire c'est tant mieux, car ce fut une très agréable surprise de recevoir un marque-page fait par elle, un corset pour des ciseaux et même les ciseaux dedans (Elena je te dois une pièce pour ne pas couper l'amitié).

2016_11_24_01

Posté par SophieDentelle à 07:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,


01 décembre 2016

Surprise ou pas?

Il y a quelques temps je me suis occupée de mon petit monde, de haut en bas et de gauche à droite pour petit mari des chocolats, pour numéro 1 des vernis, pour numéro 2 des Pl@ymobils (en avant les histoires), pour numéro 3 des chocolats.

2016_11_14_01

 

Et pour moi? Croyez-vous que quelqu'un s'occupe de moi? Je ne sais pas encore...

Posté par SophieDentelle à 07:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

25 novembre 2016

Apprendre le tricot ou le crochet

Vous voulez apprendre les bases du tricot ou du crochet? Il y a le tricot-thé bien sûr, mais il y a aussi les savoirs en fête! 

RERS

Organisé par le RERs de Nancy, vous pouvez venir commencer à apprendre quelque chose ce samedi, à la MJC Beauregard, à partir de 10h. Je serai présente de 14h à 17h pour vous apprendre les points de base du tricot et du crochet.

Posté par SophieDentelle à 07:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

10 octobre 2016

10 ans

10ans

L'année prochaine, vous n'aurez plus assez de doigts pour compter les bougies, il faudra passer aux chiffres...

 

Posté par SophieDentelle à 07:50 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

02 janvier 2016

La télé et moi

Je n'ai pas la télé. Enfin, j'ai un appareil mais qui ne capte rien (passage à la TNT en cause), donc il se contente de nous montrer les films qu'on insère dans le lecteur DVD. C'est tout.
Du coup je ne suis pas trop au courant de ce qui passe à la télé, mais bon je m'en méfie, déjà quand on captait les chaînes je ne regardais pas trop, tellement de bêtises. Pour regarder quelque chose il faut: que je sois au courant de ce qui passe, et que je puisse le regarder en ligne. Donc je suis assez sélective.
Mais grâce à Internet, je suis au courant des tricheries de la télé: tout ou presque est truqué.
On y apprend par exemple que Jennifer n'aurait pas dû participer à la Star Académie (émission que je n'ai jamais regardée, ai-je besoin de la préciser?) (chanteuse que je n'écoute pas, ai-je besoin de préciser?).
On y apprend aussi qu'une méga-sélection pour Master-Chef, avec 300 candidats qui cuisinent en même temps en plein vent et froid, est bidon, juste pour faire croire que les 30 qui vont poursuivre l'aventure ne sont pas déjà choisis. J'ai mis un seul lien mais il y en plusieurs, en faisant une bonne recherche vous trouverez plein de mécontents.

Bref, la télé c'est truqué!

Sauf quelques reportages. Et je dois dire que celui qui a été consacré à notre tricot-thé est assez fidèle à l'esprit de nos rencontres. Nous avons été filmées le 13 mai 2015, la séquence est passée au journal local.

Maintenant que je suis une star
internationale (en vrai, je suis passée sur une chaîne catalane, dans le cadre du congrès OIDFA de Barcelone en août 1994, si quelqu'un peut me trouver le reportage ça serait génial)
nationale (en vrai, j'ai fait de la démonstration de dentelle Duchesse sur France 2 dans l'émission C'est encore mieux l'après-midi, avec une présentatrice qui n'a pas voulu admettre que les robes portées par les mannequins étaient en dentelle mécanique, la télé qui vous ment je vous dis, si quelqu'un peut me trouver l'extrait de l'émission ça serait génial parce que ma cassette VHS a très mal veilli)
lorraine, je vais pouvoir vous dévoiler mon vrai visage sur ce blog.

Posté par SophieDentelle à 07:45 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

01 janvier 2016

Bonne année sans...

Bonne année avec notre table de réveillon, prête et éclairée par le soleil.

2015_12_24_01

Bonne année sans... Mais bonne année sans quoi?

Bonne année sans les réseaux anti-sociaux.
Je ne suis pas sur FB, car je veux pas transférer la propriété de mes photos (entre autres) à FB. Et ça m'ennerve prodigieusement que tout ou presque se passe là-bas. Quand un concours se met en place sur un blog, il doit se faire sur le blog, et non pas ailleurs. Quand un concours se passe sur un forum, pour les inscrits au forum, il doit se passer sur le dit forum et non pas ailleurs. Quand on est inscrit sur un forum, on n'est pas forcément inscrit sur FB. Mais le pire est un concours, sur la page d'une marque, qui spécifie que les candidats transfèrent les droits sur les photos envoyées à la dite marque, et qu'elles seront publiées sur FB, c'est complètement contradictoire.
Je ne suis pas sur IG, là il faut un sans-fil à la patte, soit-disant intelligent qui plus est, que je n'ai pas.

Plusieurs mois passés à observer cet abandon des blogs, et en conséquence à abandonner le mien, (sauf article programmé un an à l'avance et qui s'est publié tout seul, d'ailleurs le suivant est déjà prêt)  mais c'est dommage, alors revenons-y que diable!

Donc, pour cette année 2016, bonne année sans!

Posté par SophieDentelle à 07:19 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,