28 mai 2007

Folles du fil

Grande manifestation autour du fil à Saint Hippolyte du Fort (Gard) pour ces trois jours, intitulée Les Folles du Fil, cette année en présence de Régine Deforges. Quelle aubaine, je suis allée faire dédicacer mes deux ouvrages, coécrits avec Geneviève Dormann: 'Le livre du point de croix' et 'Marquoirs'. Et de retour à la maison je m'aperçois que j'en ai deux autres des mêmes auteurs... Mais bon, si je lui en avais présenté quatre, peut-être aurait-elle pensé que j'abuse!
Pendant ce temps ma fille Pauline, 5 ans (presque 6) a fait un atelier de peinture sur soie. Elle était fière de sa réalisation!

2007_05_28_01


Sur tous les stands elle a déplié son foulard, pour le montrer, expliquer comment elle l'avait fait et comment maintenant il faut fixer la couleur, puis l'a soigneusement replié, pour recommencer quelques pas plus loin. Une future artiste, elle aussi.

Posté par SophieDentelle à 21:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


18 mars 2007

C'est la fête

Aujourd'hui c'est mon anniversaire.
Ce sont mes filles qui ont fait le gâteau: une maison en pain d'épices, les tranches sont collées avec de la mousse au chocolat (maison, je l'ai faite hier), les volets sont en chocolat, les fleurs en pâte d'amandes, les champignons en sucre, l'escargot et le nuage en pâte d'amandes, les rideaux en bonbon-fil, ainsi que la tige de la plante grimpante (je n'ai pas trouvé de bonbon-fil vert, la tige est rouge...).
La réalisation s'est déroulée (presque) sans dispute.
La 'recette' vient du dernier Pomme d'Api.
Joyeux anniversaire!

2007_03_18_01

Posté par SophieDentelle à 19:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

09 mars 2007

Les folies d'aujourd'hui

Aujourd'hui je suis allée à Créativa, à Montpellier. J'y ai trainé ma fille Bénédicte, la maîtresse étant malade. Finalement elle a bien aimé!
J'ai acheté (de gauche à droite et de haut en bas)
une paire de ciseaux, tout petits tout petits,
des fils métalliques de diverses couleurs et diverses grosseurs,
des aiguilles longues pour le boutis, ça évite de ressortir l'aiguille plusieurs fois quand on bourre des zones droites,
des mines 0,7 mm (donc pour porte-mine standard) pour écrire sur du tissu,
un système pour retourner le tissu, quand on veut faire des fines bretelles ou des brides de boutonnage,
la gomme spéciale pour effacer les marques faites avec les mines ci-dessus,
et les dernières pièces sont pour la cuisine, pour faire des spirales de légumes, la démonstration était bluffante et ma fille m'a fait craquer.
J'ai aussi rencontré une dentellière que je connaissais, j'ai discuté un moment, c'est toujours sympathique de se revoir.
Bon, avec tout ça au travail!

2007_03_09_01

Posté par SophieDentelle à 19:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

22 décembre 2006

Bonnes vacances

Demain, départ pour une semaine dans les Pyrénées.

Je promets que je ne mettrai pas le nez en dehors du chalet, pour cela je vais passer le reste de la journée à préparer quelques ouvrages à emporter, de quoi occuper mes mains pendant que ma petite famille est sur les pistes.

Posté par SophieDentelle à 12:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :