06 août 2009

Coucou

Coucou qui est là?
Cucú, ¿quién está aquí?
Peek-a-boo, guess who?

2009_05_01_01

Posté par SophieDentelle à 08:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,


16 juillet 2009

Mycologie

Le sous-bois de la forêt amazonienne est très humide. En saison des pluies, il l'est encore plus. Avec la chaleur toute l'année, c'est le climat idéal pour toutes sortes de champignons. En voici un assortiment. Je ne connais pas les noms, si des spécialistes passent par ici je leur laisse la parole.
La maleza del bosque amazónico es muy húmeda. En estación de las lluvias, lo es todavía más. Con calor durante todo el año, es el clima ideal para todo tipo de setas. Aquí unos. No conozco los nombres, si especialistas pasan por aquí les dejo la palabra.
The undergrowth of the Amazonian forest is very wet. In rainy season, it is even more wet. With the heat all year long, it is the ideal climate for any sorts of mushrooms. In here is an assortment. I do not know names, if specialists pass here I leave them the word.

2009_04_16_01

Posté par SophieDentelle à 09:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

09 août 2007

Jardins exotiques de Bouknadel

Créés au début des années 1950 par l'ingénieur horticole français M Marcel François, et ouverts au public depuis 1961, les jardins exotiques de Bouknadel, au nord de Rabat (Maroc) ont été conçus dans le but de créer une réserve d'acclimatation de la flore exotique dans un paysage regroupant tous les autres éléments pouvant assurer ou imiter les ambiances des pays d'origine de cette flore.
La visite se fait en suivant un des deux parcours fléchés, court ou long, conçus sous forme de parcours aventure, avec ponts de singe ou de bambous, passages sur des plots à ras de l'eau, sous des voutes, ...
Les enfants courent de numéro en numéro, les parents suivent plus lentement pour admirer les plantes, fleurs et prendre des photos.
Depuis juillet 2003, les jardins exotiques ont été classés comme patrimoine naturel, et sont bien entretenus. Il fait très frais sous toute cette végétation, la promenade est très agréable.

Posté par SophieDentelle à 22:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,