05 mars 2012

Je dénonce

J'ai pris l'habitude sur ce blog d'être positive, mais aujourd'hui je change d'humeur, et je cède la place à de violentes critiques.
J'ai déjà fait de la peinture sur pochoir, en utilisant de la peinture en pot et une brosse à pocher. J'ai en tête un projet très précis, pour lequel j'ai dessiné le pochoir, et je l'ai découpé dans du polyphane.
Je suis allée plusieurs fois en magasin pour de la peinture textile noire, mais il n'y avait jamais de noir. Lasse d'attendre, je demande au vendeur, qui me propose à la place de la peinture textile en bombe. Soit.
J'essaie donc la peinture en bombe, directement sur le tissu de mon projet, confiante car je l'ai dit, j'ai déjà fait de la peinture au pochoir.
Catastrophe:

2012_03_01_01

 

La peinture a bavé. Non, ce n'est pas une erreur de ma part, le polyphane adhère au tissu au bord du motif, ce n'est pas la peinture qui s'est glissée dessous. C'est bien le tissu qui a absorbé la peinture par capilarité, ce qui ne m'était jamais arrivé avec la peinture en pot.
Lavage immédiat, avant séchage, puis trempage une nuit dans une eau chlorée, mais mon tissu n'est pas entièrement récupéré. Je vais poursuivre mes tentatives d'effacement car je tiens à ce que j'ai déjà fait sur ce morceau de tissu (que je montrerai plus tard).

2012_03_02_01

 

La peinture à ne surtout pas acheter, c'est Textil Design de Marabu, en bombe. Cette entreprise ne daigne même pas répondre à un courriel.
La bonne peinture au pochoir, celle que j'ai l'habitude d'utiliser, c'est Sétacolor de Pébéo

Posté par SophieDentelle à 08:14 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,