25 mars 2025
Tissage aux cartes
J'ai déjà vu du tissage aux cartes, mais je n'avais jamais essayé. Une animation au Fablab de Nîmes et c'était l'occasion. L'animatrice nous a prévu un exemple facile: le milieu de ce ruban.
Publicité
On travaille dans une bassine, pour faire une initiation c'est pratique à moindre coût. Pourquoi le Fablab? Parce que l'animatrice y fabrique les cartes à la découpeuse laser.
Publicité
Et voilà mon premier essai, on voit bien la progression: en bas à gauche je ne tirais pas assez mon fil de trame, comme en tissage sur métier, en haut à droite c'est mieux.
Un fermoir et hop, transformé en bracelet.
Publicité
Commentaires
L