Demi-voile
Pour un jeune homme qui a fait une traversée de l'Atlantique en catamaran, de la Colombie à l'Europe, avec plein de péripéties dont une voile déchirée. Il souhaitait garder un souvenir de cette traversée, avec une idée bien précise: un petit sac à porter en bandoulière cousu dans la fameuse voile, avec sur le rabat des appliqués dont il m'a dessiné la forme dans un tissu choisi par lui.
Avec au dos la moitié du logo présent sur la voile, qui par erreur se retrouve sur le devant du sac sous le rabat fermé par un aimant. Gloups, ma faute. Mais heureusement le résultat lui convient quand même.
Sur les côtés des anneaux pour attacher avec des mousquetons une future bandoulière, qu'il a prévu d'acheter. Doublure noire fournie. À l'intérieur une double poche avec un léger soufflet, avec la voile en simple épaisseur (c'est assez solide) et bordée d'un biais.
De l'autre côté une poche zippée.
Patron maison, calculé en fonction des dimensions souhaitées. La voile se coud très bien à la machine, avec beaucoup de poussière, mais se retourne difficilement.