Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
22 octobre 2008

Le jardin

Après avoir vu la maison, le jardin. J'ai 13 cocotiers et un arbre que je ne connais pas (en même temps, vue de l'arrière de la vraie maison).

2008_10_18_02


De plus le manguier du voisin est énorme et des branches bien chargées dépassent chez nous, les fruits ne sont pas encore murs.
Pour cueillir les noix de coco, c'est facile: il suffit d'attendre qu'elles tombent, mais en attendant mieux vaut ne pas rester dessous.

2008_10_18_04


Quand la noix est tombée, on la ramasse, on la secoue: si on entend un bruit d'eau à l'intérieur, c'est qu'elle est bonne à la consommation.

2008_09_30_08


Si on ne la ramasse pas à temps, elle pousse et fait un nouveau cocotier: même si petit, impossible de l'arracher!

2008_10_18_01

Publicité
Commentaires
S
Tu vois, je déteste toutes les bestioles que l'on trouve chez toi, mais j'adore les plantes. Quelle chance d'avoir un cocotier ! j'adore la noix de coco.
Répondre
M
On echange !!! Cela me rappelle la Martinique
Répondre
D
Quelle veinarde, manger des mangues et des noix de coco mûries sur place. Merci de nous présenter ton nouvel environnement.<br /> Amitiés
Répondre
S
Intéressant le coup de la branche de manguier :-)
Répondre
L
Oh la merci de partager ta nouvelle aventure avec nous !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité