Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
25 février 2022

Une vraie planche

Il y a quelques années, ma planche à repasser s'est cassée. Les soudures des montants se sont décollées, malheureusement c'est difficilement réparable à domicile. Et à la même période j'ai eu l'opportunité d'acheter une vraie planche. C'est à dire une planche en bois. Ayant tourné un peu dans les boutiques pour remplacer ma planche cassée, je ne trouvais que des grillages métalliques, le genre de truc qui t'imprime des croisillons sur tout ton tissu quand tu repasses. Mais pourquoi on ne trouve plus que ça? Donc quand j'ai vu cette vraie planche je n'ai pas hésité. Et je ne regrette pas. Une vraie planche et un vaporisateur pour humidifier le linge, fer sec surtout pas de vapeur, et le repassage est impeccable. Bon, sauf la housse qui au bout de quelques années donne des signes de faiblesse?

2022_02_23_01

 

Ça n'est pas grave, il suffit d'en faire une autre!

2022_02_23_02

 

Vieille housse de couette en lin, comme ça elle peut supporter toutes les températures sans broncher. Biais du marché d'Aubagne. Et du coup j'ai mis le lien de serrage de la housse à droite, ça lui évite de passer sur la planche à chaque fois que je déplace une chemise.

2022_02_23_03

 

Ma seule concession à la modernité: j'ai un fer (je ne devais plus appeler ça un fer, comme on ne devrait plus appeler les grillages des planches) à semelle en céramique, depuis plusieurs années aussi, et je ne l'ai jamais eu desoin de le nettoyer.

Publicité
Commentaires
L
Elle a un vrai charme, bien plus que la mienne
Répondre
J
Une belle planche, j’apprécierai d’en trouver une car les inconvénients des planches à repasser avec grillage et croisillons sont de marquer le linge j’ai beau mettre plusieurs épaisseurs cela revient toujours ! <br /> <br /> Agréable journée et bon repassage !!
Répondre
E
belle rénovation !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité