Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
15 septembre 2023

Couture et architecture

Le forum Thread and Needles organise son nouveau concours de couture. À vos marques, ça démarre aujourd'hui! Le thème de cette année est architecture. Comme je fais maintenant partie de la rédaction, j'ai été incitée à interpréter le thème, pour donner des idées aux futurs participants. Et c'est une image d'enfance qui m'est revenue. Le trajet entre ma maison dans le quartier du Soussi et l'école Albert Camus passe devant une magnifique muraille almohade. Je l'ai toujours admirée, et j'observais très souvent des ouvriers chargés de travaux d'entretien.

muraille
Crédit photo le site makcoo

 

Je voulais faire de la couture simple et si possible avec le stock. Mais impossible de trouver quelque chose qui puisse ressembler à la muraille dans ce que j'avais. Je me suis rabattue sur une taie de traversin chinée à la Recyclerie d'Anduze. Mine de rien, il y a beaucoup de tissu dans une taie de traversin.

2023_08_31_01

 

J'ai reproduit la forme des créneaux de la muraille, en les alignant sur la partie unie du tissu. Le bleu du ciel est un reste de robe d'étudiante.

2023_09_02_01

 

Les créneaux sont appliqués à la machine.

2023_09_02_02

 

Pour ce genre de fantaisie, il faut un patron simple, robe Manado de Couture Nomad, déjà réalisée. Le résultat correspond à ce que j'avais en tête, ce qui n'est pas si mal.  J'ai juste eu un blanc au montage car, préoccupée par la réalisation des créneaux, j'ai coupé le dos en un morceau au lieu de deux, donc impossible de coudre l"empiècement entièrement et retourner en faisant passer les morceaux dos à travers les bretelles cousues. Il a fallu employer une autre méthode.

2023_09_04_03

 

Testée pour la dernière journée à la plage.

2023_09_04_06

Publicité
Commentaires
C
Super sympa j'adore , l'essentiel, le bleu du ciel et l'ocre des murailles, on voyage décidément avec toi , belle robe ...
Répondre
Q
quelle belle idée, et joliment réalisée. Je suis admirative...
Répondre
J
Quelle imagination !! Agréable soirée
Répondre
M
Une idée originale magnifiquement interprétée
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité