Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
12 novembre 2023

Le tee-shirt de nuit

Puisque j'ai découpé entre les trous le tee-shirt qui me sert pour la nuit, il m'en faut un autre. Je veux dire un autre avec manches, les fines bretelles commencent à ne plus être de saison. Ayant lu que Centrakor a quelques tissus, et passant pas très loin de celui d'Alès, je suis allée regarder. Et j'ai trouvé un jersey gris foncé assez épais et agréable au toucher. J'en demande 1,50 m. La vendeuse repère sur le carton, déplace le tout pour découper, et quand je regarde le tissu me semble plus petit que ce que j'ai demandé. Je fais mesurer la pièce coupée: 1,20 m. La vendeuse "Vous voulez que je coupe les 30 cm manquants?". Ben non, je n'aurai pas une hauteur de manche dans 30 cm. Tant pis, je ferai aussi long que je peux avec ce que j'ai.

2023_11_05_03

 

Finalement, grâce à la largeur et en jouant à tétris optimisant bien, j'ai pu rentrer: devant + dos (tête bêche) + 1 manche dans la largeur, l'autre manche sous la première.

2023_11_05_04

 

Couture à la machine au point élastique, finitions à la surjeteuse, ourlets à la machine à l'aiguille double. Et un régal pour dormir, un tissu moelleux comme un gâteau au chocolat.

2023_11_05_02

 

Résumé: patron Briac du livre "Coudre le stretch", encolure ronde dégagée (option 4), manches longues, allongé avec les pièces H et I du modèle Yvonne. En faisant bien coïncider les lignes de taille. En fixant les pièces de patron les unes aux autres avec de la pâte adhésive.

Publicité
Commentaires
J
Bravo ! Quelle bonne couturière vous faites ! Agréable journée
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité