Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
16 novembre 2008

Drôle de goutte

Le défi du mois de novembre sur le forum de dentelle: une goutte, un modèle gratuit qu'on peut décharger sur un site allemand. Modèle Tropfen im Tropfen, c'est à dire la goutte dans la goutte, instruction gentiment traduites par Claoli.
Les autres dentellières ont fait trois parties séparées, je me suis dit qu'on pouvait le faire en une seule fois, d'ailleurs vu le carton c'est ce qui doit être prévu. Donc quand on a fini la première boucle

2008_11_14_01


on enchaîne sur la suivante sans arrêter

2008_11_14_02


et on fait les trois d'affilée

2008_11_14_03


puis replie les boucles en accordéon pour rattacher au départ

2008_11_16_01


Malheureusement, même après application d'un durcisseur à dentelle, sur ma triple goutte bien épinglée à plat, elle 'vrille'. C'est à cause du fil métallique que j'ai utilisé pour les bords, qui n'était pas un fil retordu, et qui en plus était très pénible à travailler. Et pour couronner le tout, je suis allée chercher les gouttes dans la boîte de décorations de Noël, toute contente, et bien elle est beaucoup trop grande. Et dire que je voulais en faire pour les 12 gouttes que j'ai... C'est raté!

2008_11_16_02

Publicité
Commentaires
M
J'ai voulu la faire en 3d, mais la demie passee m'arretais au centre, je l'ai faite en trois parties. N'as tu pas dit au tu allais l'agrandir pour faire tes 12 gouttes en prenant bien sur un autre fil <br /> Bises
Répondre
T
j'ai vu qu'il fallait la faire plusieurs fois, alors je ne me suis pas lancée !!! jolie couleur
Répondre
M
C'est loin d'être raté ! astucieuse comme tu l'es tu vas trouvé trouvé un moyen de remonté ta goutte en verre qui ne sera plus trop grande . très jolie couleur .
Répondre
B
Belle couleur et un beau petit +, la goutte de verre assortie. <br /> Ce n'est pas râté, c'est différent de ce que tu attendais. <br /> <br /> Bernadette
Répondre
M
Dommage que cela ne se soit pas passé comme tu l'avais prévu, cela aurait dû être superbe. Bravo pour cet essai.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité