Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
10 janvier 2009

Carnaval, c'est parti

L'épiphanie marque le début de carnaval en Guyane, qui va durer jusqu'au mardi gras. (Rappel: l'épiphanie est une fête à date fixe, le 6 janvier, et non pas une fête mobile le premier dimanche de janvier comme on essaie de nous le faire croire...)
Ce samedi, le roi Vaval est arrivé à Cayenne, et le maire lui a remis la clef de la ville. Cette année le roi Vaval est un chien crabier, animal qui vit dans la mangrove et se nourrit de crabes.

2009_01_11_05


Il était accompagné de la reine du carnaval 2008 (la reine 2009 n'est pas encore élue!)

2009_01_11_03


Admirez le costume!
Ainsi que du prince 2008 aussi

2009_01_11_04

Publicité
Commentaires
S
Il y a deux ans, mon mari y était. Il a bien apprécié et m'a même rapporté un masque de touloulou...<br /> Je vous souihaite un joyeux carnaval.<br /> Amicalement,<br /> Stéphanie
Répondre
M
Un petit pincement au coeur.... c'est une feerie que de faire ce carnaval, c'etait magnifique. Je te souhaite bien du plaisir
Répondre
L
Et ben !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité