Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
22 août 2021

Lacet étroit et passée tordue - 13 -

Tout d'abord un échantillon: les angles très pointus avec la paire extérieure, en bord lisse.

2021_08_15_06

 

Puis son exercice d'application très intéressant. Il y a deux lacets avec l'indication de leurs départs respectifs, mais pas d'ordre de réalisation. Je commence en bas à droite sur la photo, au bout de quelques points il faut ajouter la paire extérieure, puis la laisser temporairement pour commencer le deuxième lacet. Jusque là rien de spécial.

2021_04_30_01

 

Sauf que: mon deuxième lacet a aussi besoin d'une paire extérieure, mais pas là où je l'ai laissée. Je dois donc en ajouter une autre. Soit.

2021_05_01_01

 

Mais à la toute fin se pose le problème de ces deux paires extérieures face à face. Sans aucune explication. Je me suis débrouillée avec: un croisement et des nœuds.

2021_05_02_03

 

Du coup j'ai analysé le modèle pour voir s'il y a une moyen, comme dans les précédents, de garder la même paire extérieure pour tout le tour. Ce modèle a deux lacets, que j'ai représentés en noir et en rouge pour les distinguer. Je peux les commencer par un côté pour par l'autre, je les ai notés 1 pour le côté préconisé et 2 pour l'autre.
Si je commence le noir en 1 et le rouge en 1 (ce que j'ai fait): j'ajoute la paire extérieure au lacet noir en A, je la laisse en B; j'ajoute une paire au lacet rouge en A, je la laisse en C; je reprends la paire avec le lacet rouge en B, les deux paires se retrouvent en C.
Si je commence le noir en 2 et le rouge en 1: j'ajoute la paire extérieure au lacet noir en B, je la laisse en A; je la reprends avec le lacet rouge en A, je la laisse en C; toujours avec le lacet rouge, j'ajoute une paire en B et les deux paires extérieures se retrouvent en C.
Si je commence le noir en 1 et le rouge en 2: j'ajoute la paire extérieure au lacet noir en A, je la laisse en B; j'ajoute une paire extérieure au lacet rouge en C, les deux paires extérieures se retrouvent en B; j'ajoute une paire au lacet rouge en C que je raccroche en A.
Si je commence le noir en 2 et le rouge en 2: j'ajoute une paire extérieure au lacet rouge en C (oui il vaut mieux commencer par le rouge dans ce cas), je la laisse en B; je la récupère avec le lacet noir en B, je la laisse en A; j'ajoute une paire avec le lacet rouge en C, et les deux paires se retrouvent en A.
Conclusion c'est pas possible.

Idrijalecon13

 

Mais c'est quand même joli.

2021_08_15_07

 

Rappel: la méthode,
l'exercice 1
l'exercice 2
l'exercice 3
l'exercice 4
l'exercice 5
l'exercice 6
l'exercice 7
l'exercice 8
l'exercice 9
l'exercice 10
l'exercice 11
l'exercice 12.

Publicité
Commentaires
L
Il est vraiment tres sympa, c'est dingue ce qu'on peut faire avec un lacet et quelques paires
Répondre
J
Un joli feu de dentelle !!
Répondre
M
Bravo, je ne me suis pas tant posé de problème lorsque j'ai réalisé ce modèle pour mon petit fils pompier. j'ai pris beaucoup de plaisir M
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité