Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
15 juillet 2023

Robe d'été

Pour répondre à la demande de mon étudiante, une robe-chemise. Le modèle qu'elle avait essayé en magasin comportait col et pied de col, mais quand je lui ai présenté le Perfect Hostess elle a validé tout de suite. Elle a choisi son tissu, un coton assez souple de chez Tissus de Rêve, et voulait des surpiqûres blanches.

2023_07_14_01

 

Modification mineure: une ceinture à nouer au lieu de la ceinture à boucle. Donc il a fallu la faire plus longue, et ce n'est pas facile de retourner une ceinture si fine, surtout quand on a entoilé le tissu.

2023_07_14_03

 

Boutons en nacre de mon stock, pour les manches je verrai à l'essayage si on modifie la longueur.

2023_07_14_06

 

Et couture des passants au point droit, ma machine n'aime pas beaucoup les zig-zags serrés avec autant d'épaisseurs.

2023_07_14_05

 

Et cette robre me permet de participer au défi "robe d'été" sur T&N, donc coup double.

Publicité
Commentaires
Q
Elle est superbe et très classique. Elle la portera sans doute facilement et longtemps car indémodable
Répondre
B
Elle est magnifique ! Toutes mes félicitations !<br /> <br /> Doux week-end.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Berny.
Répondre
J
Bravo ! Elle est magnifique cette robe !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité