Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
3 octobre 2023

Visite de Gorizia et Nova Gorica

La visite des villes de Nova Gorica et Gorizia s'est faite sous une pluie battante. Pas de chance me direz-vous? Si, pendant que nous avions une pluie battante, le nord de la Slovénie était sous des inondations catastrophiques. Un pied en Italie et un pied en Slovénie.

2023_08_05_013

 

La promenade côté italien nous a fait passer devant cette mercerie. Coussin et fuseaux en vitrine! Je n'ai pas pu m'empêcher d'entrer acheter une bobine de fil métallisé.

2023_08_05_008

Publicité
Commentaires
L
Oui, nous avons eu des inondations catastrophiques ces jours-là. Les pluies avait été prévues et c’est pourquoi la visite de notre groupe Cvetke de Žiri avait été annulée.<br /> <br /> Quant aux fortes pluies torrentielles, le village où j’habite n’a pas subi des dommages si grands que beaucoup d’autres villes et villages de mon pays. La plus grande adversité s’est passée à mon voisin le plus proche, un homme de 82 ans vivant seul, qui a vu une source d’eau surgir dans son cellier. Tout le monde est venu à son aide, les sapeurs-pompiers volontaires sont venus à son aide dans deux voitures et on a enlevé l’eau de sa maison a l’aide d’une pompe de relevage qu’un voisin a trouvée chez soi. Et tout au commencement des hommes du village ont dévié le cours du torrent venant de la forêt au dessus du village. <br /> <br /> D’autres localités ont subi des dommages immenses, les eaux torrentielles ayant emporté des voitures, des maisons, du terrain ...
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité