Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
30 décembre 2023

L'hexagone de Star

Pour représenter Star, j'ai choisi un chat. Mais un chat-panthère, à l'image d'un chat Fabergé.

2023_12_13_01

 

Ah j'ai oublié de photographier le carton prépiqué, j'aurais dû, j'aurais alors remarqué que j'avais oublié de piquer le motif. Il a fallu le faire en cours de travail.

2023_12_14_01

 

Catastrophe!

2023_12_14_02

 

Heureusement les fuseaux étaient presque tous attachés, ce fut facile à démêler.

2023_12_16_01

 

En fait le carreau avait seulement glissé sur la table (d'ordinateur) légèrement en pente, augmentant sa pente, jusqu'à la glissade finale par terre.

2023_12_17_01

 

La queue du chat manque peut-être de paires? Mais j'ai fait sans ajout, c'était un parti pris, j'ai simplement ajouté une paire pour doubler les meneurs pour que les grilles soient plus ombrées.

2023_12_18_01

 

Comme je n'étais pas satisfaite de la finition de l'hexagone précédent, j'ai essayé autre chose: un point vitré entre deux cordons, pour mettre les paires en réserve sur le cordon intérieur. 

2023_12_19_01

 

Après retrait de toutes les épingles je ne suis pas satisfaite non plus de cette finition, ça n'est pas net, et il y a toujours cette maille plus grande qui n'est pas belle. À corriger encore pour le suivant.

2023_12_19_02

Vous pouvez aussi aller voir ce qu'ont fait les patcheuses.

Rappel:
l'hexagone de Maia,
l'hexagone d'Ally.

Publicité
Commentaires
L
Si j'ai compris tu fais un hexagone pour chaque tome des 7 soeurs... c'est un sacre travail en tout cas. bravo !!
Répondre
J
C’est quand même un bel ouvrage ! Félicitations. Agréable journée
Répondre
C
Joli panthère, bonne fin d'année avec ce projet qui pousse bien, j'ai commencé la saga , suis au Brésil ! ... Je retourne voir ton premier hexagone avec un autre regard , bisette
Répondre
Q
Une nouvelle fois je suis impressionnée par le nombre de fuseaux et d'épingles<br /> <br /> Un grand bravo !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité