Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
29 décembre 2023

La sœur de l'ombre

La sœur de l'ombre, de Lucinda Riley.

La-soeur-de-l-ombre

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu'elles étaient bébés, Star d'Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, une magnifique demeure sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles reçoivent chacune un indice qui leur permettra peut-être de percer le mystère de leurs origines.
Mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu'elle s'est créé avec sa sœur CeCe. Elle décide pourtant de suivre le premier indice, qui l'entraîne dans une librairie de livres anciens à Londres et sur le piste d'une certaine Flora MacNichol, une femme indépendante et exemplaire qui a connu Beatrix Potter.
La sœur de l'ombre est le troisième tome de la série événement Les Sept Sœurs qui a conquis 20 millions de lecteurs dans le monde. À travers ses romans au souffle unique, peuplés de personnages inoubliables, liés par les drames et l'amour, Lucinda Riley a affirmé son immense talent, créant un genre littéraire à part entière.

C'est la suite de la saga des sept sœurs, dont j'ai décrit le tome 1 et le tome 2. J'étais cinquième en liste d'attente pour emprunter ce tome à ma médiathèque, on n'est pas aidés ma bonne dame, pourquoi tout le monde veut le lire à Alès, est-ce autant de personnes qui font ce défi ? Non ? alors un peu de patience et vous l'emprunterez plus tard... Je les ai doublés en réservant tout de suite le tome suivant, et comme j'ai aussi une adresse à Paris j'ai emprunté celui-là là-bas.

Une partie du roman se passe dans la bonne société londonienne, au début du 19ème siècle. Comme ces dames sont très occupées à se rendre visite les unes aux autres et à participer à des bals, les références textiles sont surtout la description des toilettes. Flora porte une robe avec "de la dentelle coûteuse au niveau du col et des manchettes, ainsi qu'un motif complexe de broderie de la jupe". La traductrice ne connait pas le mot engageante. Sa marraine Mrs Keppel porte "une robe en dentelle de Chantilly qui mettait particulièrement en valeur sa poitrine généreuse". 

Et comme la dernière fois, rendez-vous demain !

Publicité
Commentaires
Q
J'ai lu celui là aussi et je suis sur le suivant : la soeur à la perle.
Répondre
S
Ah la vilaine influenceuse. J'ai craqué et j'en suis au tome 1 de la saga. Ça se lit très bien et on n'y s'ennuie pas ... mais j'ai tant à tricoter. La petite grandit trop vite 😀😃
Répondre
J
J’ai lu les 4 premiers tomes qui m’ont bien plu.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité