Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
2 avril 2007

Enfin l'exposition!

2007_04_01_02

 

L'exposition était magnifique. Elle réunissait:
les boutis réalisés par Mme Gaussen, qui est à l'origine du renouveau du boutis, grâge à son Manuel de Boutis, édition Bibliothèque des Métiers;
les boutis de l'association Loisirs en Garrigue;
des boutis et piqués anciens, de la collection privée de M Cabanel;
des costumes du pays d'Arles.
Outre l'association Loisirs en Garrigue, organisatrice, il y avait de nombreux stands conviés:
Mme Francine Born et ses créations de boutis;
Mme Charvet et ses créations, venue de Tours;
Mme Le Roux, ses créations et ses travaux d'élèves, venue de Marseille;
l'association Le Temps du Costume, de Nîmes, et ses membres presque toutes habillées en arlésiennes;
La Bibliothèque des métiers présentait ses publications;
un artisan de peinture sur verre et une de peinture sur porcelaine et verre.
J'ai pu faire dédicacer mon exemplaire du Manuel de Boutis par Mme Gaussen, ainsi que celui de Piqué Cordé par Mme Charvet
Outre la démonstration de dentelle, j'ai beaucoup discuté, j'ai rencontré énormément de personnes très intéressantes. Deux belles journées!
Je vous invite à voir l'album de l'exposition, 22 photos.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité