Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
4 décembre 2007

Sainte Barbe

Aujourd'hui c'est la Sainte Barbe. Non, ce n'est pas la peine de regarder votre calendrier en pensant 'elle se trompe', j'ai un agenda de 1926 qui me dit bien qu'aujourd'hui nous sommes la Sainte Barbe. Depuis ils ont changé tous les jours et on ne sait plus à quel saint se vouer, mais moi je continue à regarder mon vieil agenda qui sait.
Et que signifie donc la Sainte Barbe? Et bien tout simplement, c'est aujourd'hui que commencent les préparatifs de la Noël en Provence. C'est aujourd'hui qu'il faut mettre du blé à germer. Ce blé aura bien poussé vers le 20 et alors il sera temps de faire la crèche, en y mettant le blé.
Plutôt que du coton, cette année, j'ai choisi de le faire pousser sur de la terre. Papier aluminium pour que l'eau ne coule pas partout, couvercle de seau de plage pour pouvoir porter le tout.

2007_12_04_01

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité