Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
29 mars 2015

Metz 2015 - 12 -

Georgia O'Keeffe (je me suis renseignée sur cette artiste que je ne connaissais pas du tout).

par Marlene Singer, Etats-Unis.

J'ai été inspirée par Georgia O'Keeffe pendant de nombreuses années. Deux des peintures de O'Keeffe (From the lake n°1 et Light iris) ont inspiré ce patch. Les peintures florales qu'elle crée m'ont pise au défi de créer des quilts floraux réalistes.
Basé sur une photographie que j'ai prise, j'ai créé Hibiscus en utilisant des tissus du commerce, appliqués machine et quilting machine, les peintures, encres et le quilting apportent un supplément d'ombre, de texture et de mouvement.

2015_02_06_48

 

par Machi Okadan Japon.

Quand j'ai reçu O'Keeffe comme sujet, j'ai imaginé des grandes fleurs épanouies. Je me demandais si je pouvais exprimer un travail audacieux et délicat. J'ai exprimé son audace par la couleur rouge et sa délicatesse dans le quilting.
C'est ma fleur O'Keeffe.

2015_02_06_49

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité