Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
5 avril 2015

Metz 2015 - 19 -

Gustav Klimt

par Kazuko Furusawa, Japon

Gustav Klimt chérissait les femmes et il a exprimé la volupté de la femme dans ses oeuvres. J'ai exprimé les femmes dans mon quilt en utilisant des lignes courbes, avec de magnifiques ornements jaune-or en fil d'or. Si vous ressentez Klimt dans mon patch, mon challenge est un succès.

2015_02_06_61

 

par Dae McDonald, Etats-Unis

"Notre Mona Lisa". Ce patch est une interprétation en tissu du portrait d'Adèle Bloch Bauer par G. Klimt. J'ai souvent pensé que Klimt était un peintre de patchwork avec son usage particulier de formes, patrons et couleurs et la joie de traduire au pinceau son travail. De cette manière je devais devenir une quilteuse peintre pour atteindre mon but.
Matériel et technique: coton peint à la main et lamé. Tissus du commerce, encre acrylique et peinture sur tissus, fils métalliques, tissu à paillettes dorées, perles, fil.
Piécé main, quilté machine, broderie main.

2015_02_06_62

 

par Danielle Audineau, France.

"Le Baiser". J'espère ne pas avoir trahi l'expression du sentiment amoureux de cette étreinte sublimé par son auteur.
Travail main. Appliqué et piécé sur soie.

2015_02_06_63

Publicité
Commentaires
M
Il faut vraiment avoir la main pour faire de tels tableaux !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité