Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
6 avril 2015

Metz 2015 - 20 -

Pierre-Auguste Renoir par Sheila Steers, Etats-Unis.

En contemplant ses travaux, j'ai commencé à apprécier les chapeaux variés et colorés qui apparaissent dans ses peintures. Après avoir vu plusieurs genres j'ai choisi deux chapeaux mettant en avant les fleurs, un de style campagnard et l'autre plus citadin.
J'ai utilisé une combinaison de piécé machine et appliqué main pour bâtir l'arrière plan des fleurs. Le fond dans ce cas étant aussi important que les visages, les vêtements et les chapeaux. Le fond a été quilté à la machine avec une variété de cotons et de fils métalliques. Les fleurs étant le point central, elles ont été ajoutées, appliquées à la main après quilting du fond. Pour sécuriser les fleurs, j'ai quilté à la main entre elles. Rubans pour quelques fleurs, tissus différents cotons.

2015_02_06_64

Publicité
Commentaires
D
Magnifique ! très printanier.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité