Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
4 mars 2017

Quelques fleurs - 7 -

Pour la dernière partie de broderie c'est assez simple, il suffit de faire des motifs en sashiko sur les carrés non brodés. Aussitôt je vais chercher mon livre adéquat, Sashiko de Mary Parker chez LTA. Le livre explique une technique adaptée à la machine, mais peu importe, quand on a les dessins on peut aussi bien les faire à la main. Et puis le assez simple se transforme en recherche de motifs plus élaborés.

2017_03_03_06

 

Premier motif, sans nom, motif issu de kimonos anciens.

2017_03_03_01


Deuxième motif appelé Juji (dix ou croix emboîtées).

2017_03_03_02


Troisième motif  Manji (on voit encore les traces de craie mais ça partira au lavage final).

2017_03_03_03


Quatrième motif Chidori (pluvier)

2017_03_03_04

 

L'ensemble me plait assez comme ça, j'ai essayé de poser dessus rubans dentelles ou autres fioritures mais à chaque fois j'ai trouvé que ça n'allait pas.

2017_03_03_05

 

Fil pour sashiko Olympus et je n'en dirai pas plus, c'est tout en kanji.

Publicité
Commentaires
M
C'est joli aussi avec toutes ces couleurs ... bravo c'est très printanier
Répondre
M
Ca fait un bel ensemble bravo pour cette excellente idée
Répondre
F
Excellent travail!
Répondre
G
je trouve que chaque sujet se suffit à lui-même, bravo
Répondre
C
Super l'idée, tu es une touche à tout aussi !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité