Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
17 mars 2017

Boutiques à New York

Quand on est à New York sans enfants (oui parce qu'avec on est un peu bridé), on en profite pour faire des courses. Je m'étais renseignée avant de partir sur les magasins intéressants sur place, je vous livre ici quelques adresses, des lieux de perdition.

Il y a au milieu de Manhattan tout un quartier qui s'appelle Garment District, de la 34 à la 37° rue, entre les 6 et 8° avenues, consacré à la couture et à la mode. Le site consacré à ce quartier vous indique ce qui s'y passe. Sinon il suffit d'arpenter les rues et on y trouve plein de boutiques, notamment

Mood
225 West 37th Street
Au RDC en vitrine, ce ne sont que des tissus d'ameublement. Il faut entrer dans l'immeuble, prendre l'ascenseur (l'escalier est caché on le trouve en descendant) jusqu'au 3° étage, à partir de là on a accès au magasin avec escalier intérieur pour les 2° et 4° étages consacrés aux tissus et aussi à la mercerie. Très généraliste et classique, j'ai acheté un petit morceau pour me faire une chemise manches courtes seulement car je n'avais rien de spécial en tête, mais les prix sont moins chers qu'en France. Certainement ma boutique de référence si j'habitais NY.

New York Elegant Fabrics
222 West 40th Street
Un peu le même genre que Mood, de tout, grand magasin.

Fashion Fabric Inc
270 West 39th Street
un peu de tout, avec beaucoup de tissus orientaux, il faut fouiller.

Fabrics and Fabrics
270 West 38th Street, 3° étage,
jolies soies et tissus légers, plutôt cher, il faut moins fouiller que dans le précedent.

Spandex House
263 West 38th street
pour tout ce qui est tissus stretch, jersey, lycra.

Tinsel Trading Company
828 Lexington Avenue
Mercerie

Daytona Trimmings Co
251 West 39th Street
Mercerie (je n'ai pas trouvé leur site internet)
Je ne sais plus dans quelle mercerie j'ai acheté un perroquet d'une forme que je ne trouve pas en France (même s'il y a marqué French Curve dessus!)

2017_03_16_05

 

Botani Trimmings inc
263 West 36th street
le paradis du zip personnalisé, on choisit le zip (couleur, largeur...) et on choisit le curseur. Je suis entrée dans le magasin côté stock (côté 37° rue, il traverse le bloc de part en part) par erreur, mais ça n'a pas posé de pb, et donc j'ai traversé tout le stock, impressionnant.

Suma Beads Gems & Pearls
66 West 37th street au coin de la 6° avenue
les perles à l'unité pour certaines, ou à la longueur de fil enfilée de perles pour d'autres. (je n'ai pas trouvé leur site internet)

Bead Center
989 Sixth Avenue
les perles à l'unité pour certaines, ou à la longueur de fil enfilée de perles pour d'autres.

The City Quilter
133 West 25th street
vraiment patch, des tissus sur le thème de NY qu'on ne peut trouver que là, j'en ai acheté un avec des taxis jaunes. Mais il y a aussi des grandes tours, le métro, etc. et des kits pour faire les courtepointes avec ces tissus, j'ai failli craquer mais il aurait fallu apporter une valise vide à l'aller. Mon mari était impressionné par les machines dites 'long arm' pour matelasser de grands ouvrages, même si elles n'étaient pas en fonctionnement lors de notre visite.
Attention depuis mon séjour là-bas le magasin a fermé, il ne reste que la boutique en ligne. Du coup je vous mets la photo de la vitrine que vous ne pourrez pas voir. Mais il reste la solution de passer commande et se faire livrer à l'hôtel, et hop dans la valise (apportée vide à l'aller!).

2016_08_10_79

 

Purl Soho
459 Broome Street
tricot, laine, tissus, un peu de patch, chic et un peu cher

Deux adresses que j'ajoute, je n'y suis pas allée car découvertes trop tard, mais que je garde sous le coude 'pour la prochaine fois' même si je ne sais pas si je retournerai à New York.

Annie & Company
1763 2nd Avenue at 95nd street
laines et broderie, rien qu'en regardant le site ça a l'air super.

Tender Buttons
143 East 62nd street (near Lexington Ave)
boutons

Publicité
Commentaires
M
Le perroquet de forme te sert à quoi ?<br /> <br /> Merci, je rajouterai l'info dans Ma bible de couture pour les filles M
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité