Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
19 juin 2019

Le cas de la chemise

Une chemise de mon mari déchirée. Bon, ok, elle n'était pas si déchirée que ça, mais je n'ai pas pris de photo de juste la déchirure, c'était en haut le long de la patte de boutonnage. 

2019_06_11_01

 

J'en ai récupéré un maximum, en ajoutant un petit morceau pour patch de mon stock, voici la chemise tranformée en haut Datura de Deer and Doe.  Pas de biais, je n'ai pas la bonne couleur.

2019_06_19_01

 

Récupération de la patte de boutonnage, très pratique une patte de boutonnage déjà faite pour une Datura. On voit les petits boutons de secours du bas de la chemise. Je n'ai pas récupéré l'arrondi du bas, qui n'était pas symétrique (Ah la confection industrielle...).

2019_06_19_02

 

Même l'étiquette d'entretien est restée.

2019_06_19_05

 

Le dos du haut en deux morceaux dans les deux manches, la couture milieu est alignée avec le milieu de boutonnage mais la surpiqûre donne un air décalé au tout.

2019_06_19_03

 

La doublure dos en deux morceaux aussi, mais pas symétrique, une partie vient de la patte de boutonnage patiemment décousue et dépliée.

2019_06_19_06

 

Pour souligner l'empiècement, surpiqûre devant avec un fil doré.

2019_06_19_04

 

Malheureusement le tissu foncé a perdu de son brillant au lavage.

2019_06_19_07

 

Cette récupération est ma façon de protester contre la déchirure programmée de cette chemise, pas faite par moi heureusement.

Publicité
Commentaires
M
Une 2ème vie pour cette chemise !
Répondre
C
Superbe détournement !
Répondre
A
Ah oui ! Récup' très réussie !
Répondre
A
Tu as bien raison! en plus le tissu de chemise est tellement agréable à porter! très bon choix pour l'empiècement et le patron est toujours parfait!
Répondre
F
Belle récupération!
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité